Quel plus bel héritage qu’une assurance vie de nos grands-parents?

Publié le 25 mai, 2021 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus, Assurance-vie familiale
6 commentaires

st_title='Quel plus bel héritage qu'une assurance vie de nos grands-parents?'
Une dame et sa mère réalisent avec joie les avantages de l'assurance héritage pour les grand-parents
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Il est devenu tellement fréquent maintenant de voir les enfants assurer leurs grands-parents ou parents pour se créer un héritage. Ces derniers sont tellement contents de laisser des montants d’argent intéressants à ceux et celles qu’ils aiment par le biais d’une assurance vie d’autant plus que ce sont les enfants qui paient la prime… 

Et s’il en est ainsi, c’est notamment parce que nombre de ces grands-parents ont réalisé qu’il était préférable de transmettre leurs acquis à leurs proches, sans impôt qui plus est, par le biais d’une assurance vie héritage.

Afin de bien exposer cette réalité, quoi de plus efficace que de récolter les
opinions des principaux intéressés? Nous vous copions-collons donc ici quelques-uns des commentaires les plus souvent entendus de la part de grands-parents lorsque vient le temps de parler de l’achat d’une assurance vie.

1) « Nos enfants nous ont d’abord expliqué le principe de l’héritage
par le biais de l’assurance vie, et Caroline et moi avons rapidement convenu qu’il s’agissait là d’une situation gagnant-gagnant, surtout que nos trois enfants paient la prime et qu’ils sont bénéficiaires à parts égales! Caroline a ensuite tenu à préciser qu’elle voyait dans cette assurance vie une excellente occasion pour inciter nos enfants à acquérir une plus grande autonomie et à être davantage indépendants.

Nous sommes donc tout à fait à l’aise pour que nos enfants souscrivent une assurance vie à notre nom, et ils ont d’ailleurs notre plein consentement. Et s’ils profitent d’une belle retraite grâce à nous, grand bien leur fasse! »

2) « Ça ne donne rien de laisser de notre argent moisir dans le compte à la caisse! Nous avons donc proposé de souscrire une assurance vie, et nos enfants ont décidé de prendre un montant plus élevé tout en payant la prime. Mais le plus important, c’est qu’ils se créent un bel héritage! »

3) « En tant que grand-mère, je me soucie de laisser un peu d’argent à mes enfants à mon décès, et leur léguer une assurance vie en héritage me convient parfaitement. En fait, l’assurance vie héritage est le plus beau cadeau que nous puissions leur faire et, par extension, le plus beau cadeau que nous puissions faire à nos petits-enfants. »

4) « Je suis bien contente que ma fille ait pensé à souscrire une assurance vie à mon nom. Je suis la personne assurée, ma fille est la bénéficiaire et c’est elle qui paie la prime. C’est d’ailleurs plus rentable pour elle que de prendre des REÉR puisque, comme elle le dit elle-même, les épargnes accumulées à sa retraite ne seront jamais assez suffisantes. Et ce n’est pas toujours facile de cumuler les REÉR, qui deviennent imposables dès qu’on veut les retirer. »

5) « Plutôt que d’acheter un fond d’étude pour nos petits-enfants, mon épouse et moi avons réalisé qu’il serait préférable de souscrire une assurance vie en les nommant comme bénéficiaires, avec leurs parents. À notre décès, de toute façon, le montant de cette assurance vie sera nettement supérieur à celui cumulé dans leur fond d’étude! »

6) « Je n’ai pas beaucoup d’argent, mais j’aimerais bien laisser quelque chose à mes enfants à ma mort. Au moins, ils auront mon assurance vie en héritage. »

7) « Mon comptable a laissé entendre que ma succession devra payer des impôts sur le gain en capital des immeubles que je possède. Mais comme je ne veux pas que la succession soit grugée de 30% pour payer quelque impôt que ce soit, j’ai décidé de souscrire une assurance vie pour que les impôts soient payés à mon décès. »

8) « Mes enfants devront payer les impôts de mes REÉR et de mes FERR, tandis que près de la moitié de l’assurance vie servira à payer ces impôts. Mes enfants recevront la succession nette d’impôts. »

9) « L’un de nos enfants est handicapé, et reçoit certains soins particuliers. Mon mari et moi désirons évidemment que ces soins lui soient toujours attribués à la suite de notre décès, ce pourquoi j’ai souscrit une assurance vie. Et si notre petit Léo devait un jour séjourner dans une institution spécialisée, l’argent de l’assurance permettra de lui dénicher un endroit de qualité. »

10) « De mes six enfants, trois ont souscris une assurance vie de 300 000 $, sur ma tête et celle de leur mère. Ils recevront donc un certain héritage lorsque nous partirons, et on est bien contents pour eux. Riches ou pauvres, là n’est pas la question, l’important étant de leur laisser quelque chose. »

11) « J’ai 28 ans. Mon grand-père en a 85, il est encore en bonne santé,
et allumé comme pas un. Il était évidemment on ne peut plus heureux que je l’assure, d’autant plus que je lui ai dit que j’allais payer la prime. Et comme il le dit lui-même si bien :

D’ici 10 ans ou à peu près, tu devrais recevoir mon héritage, et t’auras alors la chance de l’acheter, cet immeuble à revenus que tu désires depuis si longtemps, et c’est tant mieux! »

12) « Ma femme souffre d’un cancer incurable, et la majeure partie de mes
économies a permis de lui prodiguer les meilleurs soins qui soient. Je n’ai donc plus grand-chose à laisser à ma progéniture, financièrement parlant j’veux dire, mais l’autre jour l’un de mes enfants m’a fait cette chaleureuse remarque :

Papa, que tu nous laisses des sous ou pas, c’est pas ça qui est important. L’important c’est que tu as su prendre soin de maman quand c’était le temps, et c’est là ton plus bel héritage.

J’en ai eu des larmes aux yeux, c’est tout dire… L’autre soir, nous avons discuté tous ensemble et nous avons conclu qu’il était primordial de souscrire une assurance vie en mon nom, tandis qu’il fut aussi décidé que le paiement de la prime reviendrait aux enfants. Dois-je préciser que ça a fait mon bonheur? »

13) « Nous n’étions peut-être pas riches dans notre famille, mais nous n’avons jamais manqué de rien et avons donc aujourd’hui les moyens de payer une assurance vie pour nos enfants et nos petits-enfants. Et ça ne pourrait pas être plus parfait puisque les enfants se sont joints à nous pour souscrire cette assurance, et à un montant plutôt élevé, soit 800 000 $! »

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de
SoumissionAssuranceVie.ca en composant, sans frais, le 1 866 370-7677.

Dans le même ordre d’idées, vous aimeriez savoir combien il vous en coûterait pour obtenir une assurance vie héritage? Alors n’attendez plus, et faites une soumission en ligne ici-même, et tout à fait gratuitement s’il vous plaît!

Sachez en terminant que cette gratuité est rendue possible parce que SoumissionAssuranceVie.ca agit à titre de comparateur de primes indépendant ou, dit autrement, à titre de plateforme tout à fait neutre interagissant, depuis une vingtaine d’années déjà, auprès des plus prestigieuses institutions financières de tout le pays.

Depuis 20 ans en effet, SoumissionAssuranceVie.ca est venue en aide à des centaines de milliers de Canadiens, qui ont ainsi déniché les meilleures protections d’assurance qui soient, aux meilleurs prix qui soient.

À votre tour maintenant d’en profiter!

 

 

st_title='Quel plus bel héritage qu'une assurance vie de nos grands-parents?'

Commentaire(s)

  1. Gisèle dit :

    Bravo pour votre article, c’est vraiment bien. Je communiquerai bientôt avec vous.

  2. Mariette Fortier-Gélinas dit :

    J’ai souscrit une assurance vie avec vous, et après en avoir discuté avec mes enfants nous avons convenu qu’il serait préférable de l’augmenter.

    Pourriez-vous me rappeler à ce sujet? Merci à l’avance!

    Mariette Fortier-Gélinas

    • Stéphanie Corbeil, ACS dit :

      Bien le bonjour Madame Fortier-Gélinas.

      Prenez note que nous sommes actuellement en contact avec les enfants, et que nous vous téléphonerons sous peu.

      Merci de votre confiance,

      Stéphanie

  3. Paul Corbeil dit :

    Je suis plutôt sensible à cette façon de faire, et je vais sérieusement y réfléchir.

    • Stéphanie Corbeil, ACS dit :

      Bonjour Monsieur Corbeil, prenez note que notre équipe est présente si jamais le besoin s’en faisait sentir.

      Mes salutations!

      Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.