Assurance vie pour enfant

Pourquoi prendre une assurance vie pour votre enfant?

Dans l’euphorie causée par l’arrivée de bébé dans la famille, tous les parents se précipitent pour combler ses besoins. Ils veillent à acheter le plus beau lit pour enfant, les couvertures et les vêtements. Ils ajoutent bien sûr le mobile musical, les joujoux et les toutous. Ils décorent la chambre et ils y mettent tout le nécessaire pour le confort du bébé. Ils organisent même une réception pour souligner l’heureux évènement. Pourtant, ils oublient un élément fort important. Il s’agit de l’assurance vie. Eh! oui, un bébé est assurable dès la première semaine de sa naissance. De plus, nous avons envie de vous dire qu’il est essentiel de l’assurer dès son jeune âge. En effet, il se doit d’être assuré sur sa vie au même titre que tous les membres de la famille. Voici des propos qui sauront vous convaincre de passer à l’action.

Quelle police d’assurance vie choisir?

Il existe une variété de polices d’assurance vie qui peuvent être proposées aux parents. Pour y voir plus clair dans ce choix, nous vous demandons de vous poser la question suivante et de tenter d’y répondre selon les connaissances que vous avez de l’assurance. À savoir : pourquoi désirez-vous assurer votre enfant?

  • Pour lui remettre la police un jour?
  • Pour qu’il ait une assurance vie toute payée à 20 ans?
  • Parce que ça coûte moins cher de l’assurer à un jeune âge?

Toutes ces réponses sont bonnes et, bien sûr, toutes celles que vous vous êtes posées. Cependant, si vous réfléchissez bien, la vraie question à se poser comme parents est davantage : quel montant voulez-vous investir? Évidemment, quand on aborde la question du prix, il faut savoir de quoi nous parlons. Est-ce le coût des primes ou la valeur de l’assurance vie? Pour plusieurs parents, c’est le montant à payer pour la police qui est primordial. Cependant, ont-ils raison?

La valeur d’une assurance vie

Regardons de plus près la différence entre le montant de la prime et le montant de l’assurance vie. Saviez-vous que vous pouvez trouver une assurance vie d’une valeur de 250 000 $ et payer le même prix qu’une assurance vie d’une valeur de 25 000 $?

Pour vous aider à décortiquer l’information sur les coûts, prenons un exemple concret :

  • Assurer un enfant âgé d’un an pour 50 000 $, payable en 20 ans garantis. La prime annuelle est de 188,10 $. Notez qu’après l’âge de 20 ans, il continue d’être assuré, mais il n’y a plus de prime à payer.
  • Assurer un enfant âgé d’un an pour 250 000 $, temporaire sur 20 ans. La prime annuelle est de 235 $.
  • La différence entre le coût annuel de la prime est vraiment minime par rapport à la différence en valeur, n’est-ce pas?

Ce que cet exemple démontre en plus, c’est qu’il est préférable de miser sur la protection en assurabilité future pour vos enfants que de simplement souscrire une assurance vie de 25 000 $ ou 50 000 $. En effet, si un jour il est atteint d’une maladie grave qui l’empêcherait de souscrire une assurance vie, il pourra toujours compter sur son assurance vie de 250 000 $ prise à sa naissance par ses parents.

Conseils

Songer à l’assurabilité est une option que vous devez envisager comme parents. Voici quelques raisons pour vous en convaincre :

  • L’assurance vie évoluera et suivra votre enfant toute sa vie.

  • L’assurance vie prise dès la naissance de votre enfant est aussi moins coûteuse.

  • L’assurance vie prise quand on est jeune et en santé est un atout à considérer, car nul ne sait ce que l’avenir lui réserve.

Pour vous guider dans votre choix d’assurance vie pour vos enfants, voire même votre bébé, demandez votre soumission gratuite auprès de nos professionnels. Nous sommes là pour vous aider!

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie