Quand les enfants s’allient à grand-mère pour souscrire une assurance vie!

Publié le 14 juin, 2021 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus, Assurance-vie familiale

st_title='Quand les enfants s'allient à grand-mère pour souscrire une assurance vie!'
Une femme enlace sa grand-mère heureuse d'avoir souscrit une assurance vie
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurance, et ce, au meilleur prix.

Le personnage principal du fait vécu que je partage ici avec vous est ma grand-mère de 79 ans, Jeannine, qui possède sa page perso sur Facebook depuis plusieurs années déjà, sans oublier qu’elle a équipé sa voiture d’une téléphonie mains-libres (Bluetooth) et qu’elle s’est débarrassée de son vieux téléphone-maison (à roulettes!), se débrouillant désormais à merveille armée de son seul cellulaire!

Qu’il est rafraîchissant de voir aller cette dame à la fois digne, curieuse et des plus allumées, une dame se trouvant à mille lieues des stéréotypes trop souvent attribués aux aînés, du type qui critiquent toujours à propos de tout, de rien et son contraire en suçant « papparmanes » roses après « papparmanes » bleues!

Enfin vous voyez le genre, et plutôt que de s’abrutir l’esprit avec les romanesques intrigues des téléromans de l’heure, Jeannine préfère passer certains après-midis à faire du bénévolat, d’autres encore à concocter de savoureux plats-santé destinés à ses petits‑enfants. Elle dispose pour ce faire d’un petit jardin qu’elle a elle-même « sorti de terre », ayant opté pour nourrir les siens de ses propres fruits et légumes plutôt que ceux de l’épicerie (presque assurément en contact avec des pesticides).

D’un positivisme sans pareil et résolument tournée vers l’avenir, elle repousse les esprits rétrogrades et préfère, de loin, la compagnie de personnes qui se laissent guider par leur cœur. Celles-là mêmes qui nourrissent son âme, quoi.

Étant bien au fait de l’état de ses finances, elle m’a récemment raconté une petite expérience qui lui est arrivée, et qu’elle m’a autorisé à vous raconter à mon tour.

Voici donc :

En surfant ça et là sur la Toile, voilà qu’un article en lien avec l’assurance vie a attiré son attention. Pour être plus précis, disons que le texte en question faisait état de la possibilité de laisser une assurance vie… en héritage!

Après en avoir bien pris connaissance et après avoir demandé l’opinion de tiers œuvrant dans le domaine, elle nous a demandé si nous serions intéressés à ce qu’elle souscrive une assurance vie de 500 000 $ et qu’on paie la prime avec elle pour créer un bel héritage.

Et pourquoi cette soudaine impulsivité, demandez-vous? En fait, après lecture de l’article, ma grand-mère s’est mise à évaluer le nombre d’années qui lui restait rationnellement à vivre. Et à la suite d’un petit mais primordial calcul elle a réalisé qu’à son décès, l’assurance vie sans restriction (et sans imposition!) se révélerait nettement plus avantageuse pour ses petits-enfants, financièrement parlant, que l’argent accumulé dans leur fonds d’études.

Quand on a gagné son argent si durement, et à la sueur de notre front, inutile de vous dire qu’on souhaite l’investir de la façon la plus intelligente et la plus fructueuse qui soit. Cela dit, Jeannine n’est désormais plus « seule de sa gang » puisque je connais aujourd’hui plusieurs personnes qui assurent autant leurs parents que leurs grands-parents. Voilà d’ailleurs un excellent moyen de créer de la richesse, et… une succession digne de ce nom (exempte d’impôts, qui plus est)!

Sachez en terminant que SoumissionAssuranceVie.ca est une plateforme neutre agissant, depuis une vingtaine d’années déjà, comme comparateur de primes. Depuis 2001 en effet, nous sommes venus en aide à des centaines de milliers de Québécois et Canadiens à trouver les meilleures protections d’assurance qui soient, aux meilleurs prix qui soient.

Nous représentons à la fois Banque Royale (RBC), Banque De Montréal (BMO), Desjardins, l’Industrielle Alliance, Sun Life, Manuvie, La Capitale, SSQ, Croix Bleue, UV Assurance, Humania, Empire Vie, Ivari, Forester, Plan de Protection du Canada et Canada-Vie.

Vous éprouvez certaines difficultés à vous assurer? Vous essuyez refus par-dessus refus? Sachez que nous offrons un service de sélection des risques, lequel effectue pour vous diverses recherches auprès de l’ensemble des institutions financières pour vous dégoter la meilleure protection qui soit, le tout en à peine quelques minutes!

Achat en ligne disponible, et sans visite de représentant! Communiquez sans plus tarder avec nous en composant sans frais le 1 866 370-7677. Nous sommes là pour vous aider, et… nous le ferons!

st_title='Quand les enfants s'allient à grand-mère pour souscrire une assurance vie!'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.