L’assurance hypothécaire : obligatoire ou non?

Publié le 7 février, 2018 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque
4 commentaires

st_title='L'assurance hypothécaire : obligatoire ou non?'

L’assurance hypothécaire est-elle obligatoire ou non?

NON! L’assurance hypothécaire n’est pas obligatoire. Et surtout, il n’est PAS obligatoire d’y souscrire avec une caisse Desjardins ou une banque.

Dans ce cas, pourquoi faudrait-il prendre une assurance hypothécaire? Nous ne voulons pas, bien entendu, laisser notre famille avec une dette hypothécaire, advenant notre décès. Même chose en cas d’invalidité, puisque vous aimeriez bien que vos versements hypothécaires continuent à s’effectuer si vous n’êtes plus en mesure de travailler.

Il y a cependant des limites à prendre de l’assurance à gauche et à droite, et de croire tout ce que l’on vous dit. Des centaines d’appels que nous recevons tous les jours nous confirment que les gens sont plus informés qu’auparavant et  qu’ils constatent également qu’il est préférable de souscrire un seul contrat couvrant l’assurance vie et l’invalidité et qu’elle est offerte à bien meilleur coût. Ce n’est pas peut dire ! Pourquoi prendre une assurance hypothécaire de la caisse ou de la banque? Une assurance vie personnelle? Une assurance prêt ? Et quoi d’autre?

couple qui se demande si l'assurance hypothécaire est obligatoire

Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Quand vous trouverez le temps de vérifier combien vous coûte l’assurance sur votre prêt hypothécaire (auprès de votre caisse populaire ou de votre banque), vous réaliserez assez vite que vous payez très cher pour cette protection et que cela représente plusieurs milliers de dollars sur 20 ans ou 25 ans.

Pour quelle raison est-ce que la plupart des gens saisissent l’importance de souscrire une assurance vie temporaire fixe à moindre coût en étant mieux protégé, ainsi qu’une assurance invalidité pour couvrir les prêts au lieu de souscrire celle de la caisse ou de la banque? 

Parce que c’est moins cher et que vous obtenez une meilleure protection, un point c’est tout.

Ne vous en faites pas, et on le répète : vous n’êtes pas tenu de souscrire l’assurance avec votre prêteur hypothécaire… oh que non! 

Allez-y, faites le test avec notre comparateur de primes et vous le constaterez par vous-même. Vous aussi direz : « Bye bye, assurance de la caisse ou de la banque! » C’est toujours mieux une assurance vie personnelle qu’une assurance hypothécaire qui provient de votre caisse ou de votre banque!

Voici les avantages de souscrire un contrat personnel au lieu de l’assurance hypothécaire de la Caisse ou des Banques :


  • En souscrivant l’assurance hypothécaire autre qu’avec la caisse ou les banques, vous remboursez votre prêt plus rapidement, car le coût pour l’assurance n’est pas ajouté à votre taux d’intérêt ce qui représente des milliers de dollars d’économie sur la durée de votre prêt.
  • Vérification de votre santé avant l’acceptation du contrat et non au moment d’une réclamation évitant ainsi un refus de votre réclamation
  • Vous êtes propriétaire de votre contrat et nommez les bénéficiaires de votre choix, cette assurance n’est pas reliée à votre prêt hypothécaire
  • Possibilité de souscrire à l’assurance invalidité seulement et choisir le montant de prestation désiré mensuellement pouvant couvrir tout les emprunts contrairement à l’assurance hypothécaire de la caisse ou des banques
  • Possibilité de souscrire à l’assurance-vie au montant de votre choix contrairement à l’assurance hypothécaire de la caisse ou des banques
  • Assurance vie pouvant être transformée en assurance vie permanente au besoin, et ce sans aucune preuve médicale
  • Votre assurance hypothécaire de la caisse ou banque peut être annulée en tout temps sans pénalité.

Assurez vos versements hypothécaires


Est-ce que ce qui vous inquiète le plus, c’est de ne pas être en mesure de payer les versements hypothécaires à cause d’un accident ou d’une maladie?



Pas de souci, une assurance invalidité pourra le faire pour vous. De plus, l’assurance prêt en cas d’invalidité peut couvrir plus que les simples paiements hypothécaires. Vous pouvez inclure tous les paiements de vos prêts en un seul contrat :


  • prêt auto
  • location automobile
  • marge de crédit
  • carte de crédit
  • prêt personnel
  • etc.

Avec une assurance invalidité indépendante, on vérifie votre état de santé au moment de la souscription  et non au moment  d’une réclamation. Pas de mauvaise surprise par la suite.

Depuis 2001, SoumissionAssuranceHypotheque.ca est un comparateur de primes indépendant et nous n’encourageons aucune institution financière en particulier. Nous représentons la Banque Royale (RBC), la Banque de Montréal (BMO), Desjardins, l’Industrielle Alliance, l’Excellence, Sun Life, Manuvie, La Capitale, SSQ, Croix Bleue, UV Mutuelle, Humania, Empire Vie, Ivari, et Canada-Vie.

Service à la Clientèle
contact@soumissionassurancevie.ca
1 866 370-7677 (sans frais)
Lundi au vendredi de 7 h à 20 h
Samedi et dimanche de 9 h à 15 h

st_title='L'assurance hypothécaire : obligatoire ou non?'

Commentaire(s)

  1. Mike dit :

    Pas besoin d’assurance hypothécaire de la Caisse, ça coûte moins cher dans le privé. Je payais 78 $/mois avec Desjardins et là je passe à 45 $/mois.

  2. Sophie dit :

    Je suis outrée! Quand j’ai signé mon prêt hypothécaire de même que pour un prêt personnel, la dame de Desjardins m’a dit que j’étais obligée d’avoir une assurance vie liée à mon condo, à un taux de 1,785 %. J’appelle demain, c’est certain.

    Merci pour ces informations!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

Demande d'information
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Soumission Assurance Hypothèque
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.