Assurance vie héritage : assurer ses parents!

Publié le 17 mai, 2021 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie familiale
Un commentaire

st_title='Assurance vie héritage : assurer ses parents!'
Une dame heureuse que son héritage et son assurance vie confirment qu'elle a bien joué son rôle de parent
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Je rends régulièrement visite à maman et nous avons dernièrement eu une conversation en lien avec l’assurance vie. Ni une ni deux je lui en ai fait part, en toute franchise mère-fille, et ça a donné lieu à une discussion des plus intéressantes. Et honnête.

Résumée le plus simplement du monde, disons qu’après avoir évoqué la possibilité de souscrire une assurance vie en son nom elle a tout bonnement hoché la tête, en signe d’approbation. Elle a ensuite ajouté :

« Voyons donc ma p’tite chérie, de toute façon il allait bien falloir parler de mon départ un jour ou l’autre! Et l’idée d’une quelconque assurance vie m’enchante au plus haut point en tant que mère et grand-mère, quel bel héritage à vous léguer… d’autant plus que ça vous créera de la richesse, qui profitera aussi un jour à mes petits-enfants!

Cela dit, il ne faut pas oublier que mes REÉR et mes FERR seront imposables à mon décès comparativement à une assurance vie, et qu’il ne restera plus grand-chose une fois que l’impôt se sera occupé de près de 40 % de mes avoirs, si ma mémoire est bonne, mais bon… n’empêche, je suis bien contente que l’idée de m’assurer t’aie traversé l’esprit!

Maintenant, il ne faut surtout pas oublier d’en parler à tes frères et sœurs. Vous devriez d’ailleurs vous partager le coût de la prime, chaque mois, ce qui augmenterait du coup le montant de l’assurance.

C’est drôle qu’on parle d’une assurance vie puisque la semaine passée, ma vieille chum Nathalie m’a raconté qu’elle dort sur ses deux oreilles depuis que ses enfants lui ont pris une assurance de 300 000 $. En fait, elle est en paix comme elle dit parce qu’elle sait qu’elle va laisser un bel héritage à ses enfants, tu comprends?

En plus ma p’tite chérie, je suis en bonne santé alors c’est le moment idéal! Je te dis ça parce que les enfants à Nathalie ont eu un peu de misère à lui trouver son assurance vie. Pour faire une histoire courte, elle m’a récemment avoué que sa condition physique laisse à désirer alors disons que c’est toujours plus facile de trouver assurance vie quand t’as pas d’examen de santé à passer. En plus ça coûte plus cher, alors je te répète que c’est le moment parfait parce que je suis en excellente forme! »

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de SoumissionAssuranceVie.ca en composant, sans frais, le 1 866 370-7677.

Dans le même ordre d’idées, vous aimeriez savoir combien il vous en coûterait pour obtenir une assurance vie héritage (ainsi qu’à vos parents)? Faites une soumission en ligne ici, c’est gratuit depuis 2001.

Sachez en terminant que cette gratuité est rendue possible parce que SoumissionAssuranceVie.ca agit à titre de comparateur de primes indépendant ou, dit autrement, à titre de plateforme tout à fait neutre interagissant, depuis une vingtaine d’années déjà, auprès des plus prestigieuses institutions financières de tout le pays.

Depuis 20 ans en effet, SoumissionAssuranceVie.ca est venue en aide à des centaines de milliers de Canadiens, qui ont ainsi déniché les meilleures protections d’assurance qui soient, aux meilleurs prix qui soient.

Nous sommes là pour vous aider!

st_title='Assurance vie héritage : assurer ses parents!'

Commentaire(s)

  1. Lyne Bourque dit :

    C’est bien trop vrai! En tout cas ça aide à tout payer après le décès.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.