L’assurance vie héritage, la meilleure assurance vie pour mes parents!

Publié le 23 mars, 2021 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus

st_title='L'assurance vie héritage, la meilleure assurance vie pour mes parents!'
J'ai pris une assurance vie pour mes parents
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Bien sûr que les personnes âgées, nos propres parents inclus, apprécient qu’on leur prépare de petits gâteaux ou des galettes à la mélasse, mais dans le domaine des attentions particulières on peut affirmer qu’offrir une belle qualité de vie trône sans conteste au sommet.

Dans le même ordre d’idée, et même si le sujet s’avère un brin délicat, il n’en demeure pas moins que c’est un fait : l’argent récolté des suites du décès de l’un ou l’autre des parents ayant souscrit une assurance vie dite « payable au premier décès », sert à offrir un hébergement de qualité et des plus convenables (maison de retraite ou autre) comprenant, il va sans dire, des soins de santé appropriés dont pourra bénéficier celui ou celle qui a perdu sa tendre moitié.

Afin d’illustrer ce type de « situation », quoi de mieux qu’un authentique fait vécu avec autorisation écrite de divulgation. Voici donc l’histoire de Stéphane, Barbara et leur maman Yvette…

« Il y a de cela neuf ans (déjà!), ma sœur et moi avons souscrit une assurance vie de 100 000 $ pour nos parents. Et d’un commun accord, nous avons décidé de partager la prime, et ce, même si papa et maman souhaitaient faire leur part en participant aux paiements.

Nous avions évidemment comme objectif de recevoir un héritage, et nos parents étaient non seulement à l’aise avec cet état de fait mais également des plus heureux.

Effectuons ici un petit saut dans le temps, et ce qui devait inévitablement arriver arriva : il y a quelque temps, notre papa est décédé subitement et Barbara et moi avons donc obtenu la somme de 100 000 $, tel que stipulé dans le contrat d’assurance vie.

Comme ma mère n’était physiquement plus en mesure de se débrouiller seule dans son appartement, nous avons tous les trois visité différentes maisons de retraite (maman, sœurette et moi). Heureusement que nous avions souscrit cette assurance vie, laquelle a permis à ma mère de dénicher une résidence pour personnes âgées de qualité, où le personnel est aux petits soins pour elle. L’assurance en question lui permet même d’obtenir un certain montant à tous les mois, ce qui fait que maman n’a plus aucun souci financier à se faire.

Elle peut donc couler des jours heureux, sereine, et nous sommes certains que notre père sourit de là-haut. Et ça, ça n’a pas de prix… »

Qu’ajouter à ces mots qui veulent tout dire si ce n’est « Merci, Stéphane, d’avoir partagé votre belle et inspirante histoire avec nous! »

En terminant, n’oubliez pas que lorsque l’on assure ses parents avec une assurance-vie héritage, eh bien… ça demeure une assurance vie! Et quand on y pense un petit instant, on comprend vite que nos parents sont pleinement conscients que la personne aimée sera entre bonnes mains le jour où il (ou elle) partira… et vice-versa!

L’une des raisons qui pousse plusieurs à se tourner vers l’assurance vie héritage, c’est qu’il s’agit d’un concept des plus simples et efficace : les enfants assurent leurs parents (avec leur accord). Et il n’est pas rare de voir les enfants payer, ensemble, la prime mensuelle.

En assurant ainsi leurs parents, les enfants se concoctent un important capital non-imposé (l’assurance vie n’étant pas imposable… contrairement au REÉR!) tandis que les parents, eux, se réjouissent à l’idée de laisser cette forme d’héritage à leur progéniture.

Nous vous invitons visiter le site SoumissionAssuranceVie.ca et à faire le petit test qui vous permettra de savoir, en toute confidentialité, combien il vous en coûterait (à vous et vos parents) pour obtenir une assurance vie. On parle ici d’un service tout à fait gratuit!

SoumissionAssuranceVie.ca est un comparateur de primes indépendant, une plateforme neutre qui interagit auprès des institutions financières depuis 2001 et qui, depuis, est venu en aide à des centaines de milliers de Canadiens qui ont ainsi trouvé les meilleures protections d’assurance qui soient, aux meilleurs prix qui soient.

Et vous, qu’attendez-vous pour économiser? Demandez une soumission avec notre formulaire, ou appelez-nous au 1 844 285-5007 si vous avez des questions ou pour obtenir davantage d’informations.

Nous sommes là pour vous aider et vous faire… économiser!

st_title='L'assurance vie héritage, la meilleure assurance vie pour mes parents!'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.