Pourquoi les courtiers d’assurance-vie ne vendent pas de pizza?

Publié le 2 août, 2013 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
2 commentaires

st_title='Pourquoi les courtiers d'assurance-vie ne vendent pas de pizza?'

La différence entre une assurance-vie et une pizza

Il est toujours curieux de voir les gens demander à souscrire un contrat d’assurance vie par téléphone sans visite de courtier. Pour eux, c’est l’équivalent de se faire venir une pizza. Une chose est sûre : vous aller digérer votre pizza mais vos bénéficiaires auront de la difficulté à digérer si l’assurance que vous avez commandée par courrier ou par téléphone ne leur verse rien.

Acheter une pizza, c’est plus facile qu’une assurance-vieCadre en contact avec les impôts

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assurance-vie par téléphone, vous devez en quelques minutes répondre à plusieurs questions. L’être humain étant ce qu’il est, il oublie certaines informations, involontairement ou volontairement, car il se dit que « c’est juste une petite assurance-vie ». Mais sachez une chose : Que votre assurance-vie soit grosse ou petite, si vous omettez certaines informations, la compagnie d’assurance ne paiera pas.

Quand vous commandez une pizza, vous donnez votre numéro de téléphone, votre adresse complète ainsi que les détails de votre commande de façon précise. Vous prenez même le temps d’ajouter des précisions tel que extra pepperoni, pâte mince ou épaisse, pas de champignons… sans oublier une frite. C’est normal car ce n’est pas la première fois que vous commandez une pizza. Vous savez ce que vous voulez et c’est pourquoi vous êtes précis dans votre commande.

Par contre, lorsqu’il s’agit de souscrire une assurance vie, c’est plus compliqué. Vous n’êtes pas habilité à comprendre les petits caractères, les exclusions, les définitions précises, et le sens d’une maladie préexistante avant la souscription d’un contrat. Vous rendez vous compte que vous jouez avec la sécurité financière de vos proches lorsque vous commandez une assurance vie par téléphone?

Commander avec un courtier d’assurance-vie ou par téléphone?

Certaines personnes refusent de voir un courtier d’assurance-vie en pensant que ça va leur coûter plus cher. C’est tout le contraire! Un courtier indépendant connait les produits les mieux adaptés pour vous ainsi que les meilleurs prix parmi plusieurs compagnies d’assurance. Ne vous en faites pas pour les frais du courtier : il est payé par la compagnie d’assurance pour chaque produit vendu, personne ne travaille pour rien, même pas le livreur de pizza. De plus, contrairement au livreur de votre succulente pizza aux anchois, les courtiers n’acceptent pas de pourboire.

Cela dit, si vous vous croyez au-dessus de vos affaires en ayant souscrit un contrat par téléphone en déclarant peu d’information médicale, je vous recommande de lire attentivement le contrat de votre police d’assurance-vie en mangeant votre pizza. Au besoin, demandez l’aide d’un courtier d’assurance-vie inscrit auprès de la Chambre de la sécurité financière et de l’Autorité des marchés financiers, ça ne vous coûtera rien!

st_title='Pourquoi les courtiers d'assurance-vie ne vendent pas de pizza?'

Commentaire(s)

  1. Claire Béliveau dit :

    Bonjour Stéphanie,

    Il est bon d’attirer les gens sur le fait que rien de remplace une rencontre entre les gens afin d’établir un lien de confiance. Merci Stéphanie pour cette mise en perspective.

    Nous aussi, Adresse sous Vigilance, mon mari et moi-même rencontrons les gens
    sans frais, afin de faire connaissance et leurs besoins particuliers afin d’accomplir un travail honorant la confiance qui nous est offerte. Le bien être de leur bien le plus précieux – leur demeure – nous tiens à coeur durant leur l’absence. Ils peuvent ainsi partir en toute quiétude et passer de belles vacances.
    Nous sommes d’ailleurs assurés par le Groupe Lepelco (Beloeil) en responsabilité civile à cet effet.

    Encore une fois, merci et félicitations pour cette questions bien placée. Trop souvent les choses importantes sont banalisés. Bonne Journée !

    Amicalement,

    Claire Béliveau
    Adresse sous Vigilance (Service de gardiennage de maisons)

  2. Paul Émile A. Jutras dit :

    J’aimerais vous dire que ma femme et moi avons apprécié vos commentaires honnêtes vis-à-vis notre courriel qui vous faisait part de notre problème avec un agent.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

ass vie
Demande de soumission
Prêt hypothécaire à assurer
Emprunteur
Mère
Père
Comparateur de prix auprès de 14 assureurs renommés dont :
  • Croix bleue
  • Desjardins
  • La Capitale
  • Manu Vie
  • Humania et
  • l'Industrielle Alliance.
Un seul appel

Composez le 1 877 399 0909, mentionnez votre code CLO340 et économisez !

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie