Assurance invalidité : « Ils ne veulent pas me payer! »

Publié le 27 août, 2014 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie familiale
6 commentaires

st_title='Assurance invalidité : « Ils ne veulent pas me payer! »'

Pourquoi?

Non mais il faut vraiment pousser l’inconscience à son plus bas niveau pour acheter une assurance-salaire, une assurance-invalidité ou une assurance-prêt à la va-vite. Chez SoumissionAssuranceVie.ca, nous refusons de vendre un de ces produits par téléphone depuis la création de notre entreprise en 2001.
Acheter une assurance rapidement par téléphone augmente les risques de refus
Pour notre plus grand bonheur,  nous n’avons jamais reçu de plainte d’un client lorsqu’est venu le temps de faire une réclamation suite à une situation d’invalidité en entendant la fameuse phrase : « Ils ne veulent pas me payer! »

Les principales raisons de refus de payer des compagnies d’assurance vie

Pourquoi arrive-t-il que la compagnie avec laquelle vous traitez ne veuille pas vous payer? En général, ce n’est pas à cause de l’institution financière mais bien à cause de vous!  Oui, il s’agit bel et bien de vous!

  • Vous avez rempli un simple petit questionnaire sans réfléchir.
  • Vous avez caché de petites choses volontairement ou non.
  • Vous avez tenté de frauder l’institution financière.
  • Vous vous êtes dit que ce n’était pas important cette petite chose-là qui vous est arrivée il y a dix ans.
  • Vous êtes allé chez le chiro, le thérapeute ou le physiothérapeute pour votre mal de dos mais vous vous êtes dit que ça n’apparaîtrait pas dans votre dossier.
  • Vous faites des activités dangereuses mais rarement.
  • Le revenu que vous avez déclaré ne correspond pas à la réalité.

Ce qu’il faut faire pour éviter un refus

Au lieu d’acheter une police d’assurance comme si c’était une pizza sur livraison ou une cuisse de poulet, il serait important de vous asseoir avec un vrai courtier autonome qui saura vous faire prendre la mesure de l’importance des questions qu’il vous posera. Votre courtier doit être autonome et représenter la plupart des institutions financières et non pas quelques-unes ou, pire encore, un agent d’assurance qui ne représente qu’une institution.

Analysez vraiment votre besoin et surtout, prenez le temps de répondre aux questions médicales au complet plutôt que de croire que c’est facile de réclamer si vous êtes malade ou accidenté.  Dans le cas contraire, vous allez vite saisir votre négligence quand l’institution va vous dire de relire votre contrat à la page 14,  paragraphe 7,  points;  1e, 1f, 1g et la référence à la page 23,  paragraphe 3, points;  c, d, e, f g et h.  Vous comprendrez que ce n’était pas une bonne idée de prendre à la légère le questionnaire.  Résultat, c’est pour cette raison que vous ne serez pas payé.

Conclusion,  si vous vous sentez au-dessus de tout cela,  alors à l’avenir lors de votre prochaine commande de pizza chez le Roi de la Pizza aux Crevettes,  profitez-en pour leur demander une assurance invalidité pas chère.  Peut-être qu’ils en vendent?  Sinon, contactez-nous pour une vraie expertise de magasinage du meilleur produit au meilleur prix!

st_title='Assurance invalidité : « Ils ne veulent pas me payer! »'

Commentaire(s)

  1. Robert dit :

    Pouvez-vous svp communiquer avec moi à ce sujet. Je vous ai envoyé un courriel avec mes coordonnées au bureau. Nous venons de souscrire des assurances invalidités et ne sommes pas certains qu’elles répondent bien à notre situation et désirons avoir une opinion neutre de votre part.
    Nous demeurons en attente.
    Merci

  2. Elisabeth dit :

    Stéphanie Merci! Merci Merci!

  3. mireille cormier goudreau dit :

    Vous avez raison Madame Corbeil, bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

ass vie
Demande de soumission
Prêt hypothécaire à assurer
Emprunteur
Mère
Père
Comparateur de prix auprès de 14 assureurs renommés dont :
  • Croix bleue
  • Desjardins
  • La Capitale
  • Manu Vie
  • Humania et
  • l'Industrielle Alliance.
Un seul appel

Composez le 1 877 399 0909, mentionnez votre code CLO340 et économisez !

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie