TestAbsolu

Choisir l’assurance vie pour héritage?

Publié le 19 août, 2020 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie familiale

st_title='Choisir l'assurance vie pour héritage?'
Femme qui prend une assurance vie pour héritage
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Ma mère est récemment décédée, et comme elle avait émis le souhait de léguer un bel héritage, elle avait souscrit une assurance vie de 250 000 $. Je payais  la prime chaque mois, comme il se doit. Un beau jour, le conseiller financier de la banque avec laquelle je transigeais m’a conseillé d’annuler ladite assurance et d’opter plutôt pour l’achat d’un REÉR

Avant d’effectuer ce changement somme toute important, j’ai décidé d’en discuter avec des personnes compétentes en la matière. Ces dernières m’ont toutes donné le même conseil en affirmant que j’avais pris la bonne décision en souscrivant une assurance vie héritage, avant d’ajouter que le conseiller à la banque n’avait qu’un seul et unique objectif : me vendre un REÉR à tout prix, tel qu’on le lui avait enseigné dans le cadre de sa formation (vendre, vendre et toujours vendre davantage de produits financiers).

Heureusement les temps ont changé, et grâce aux informations que l’on retrouve sur internet je suis désormais en mesure de juger par moi-même quelles options sont les plus rentables en regard de mes propres besoins, de mes objectifs personnels, etc. Comme diraient certains, je préfère 100 000 $ non imposables que 100 000 $ en REÉR et imposables au premier malheureux dollar que je retirerais après ma retraite.

De nos jours, plusieurs personnes assurent leurs parents avec leur consentement, ces derniers étant des plus ravis de laisser une certaine somme d’argent à leur progéniture lorsque surviendra leur décès. L’assurance vie héritage s’avère un excellent moyen de créer de la richesse plutôt que de se contenter d’une simple assurance vie de quelque 5 000 ou 10 000 $, laquelle couvrirait à peine les frais du salon funéraire. Et l’héritage d’une assurance vie est libre d’impôt!

En fait, l’assurance vie héritage pour vos parents est une assurance permanente dont les primes et le montant choisi demeurent fixes pour toujours. Elle est par le fait même facile à budgéter, sans oublier que la prime demeure la même pour toute la durée du contrat, et ce, peu importe l’âge de la personne que l’on veut assurer avant l’âge de 85 ans.

Lorsque survient un décès, le chèque de réclamation d’assurance est versé directement au bénéficiaire. Et si vous le souhaitez, les noms de plusieurs bénéficiaires peuvent également figurer sur le contrat. À ce sujet, il n’est pas rare de voir plusieurs enfants se partager l’argent hérité par le biais d’une police d’assurance. Il est aussi possible qu’un de ces bénéficiaire soit un organisme et qu’une partie de l’assurance vie soit versée en don.

Pour avoir une meilleure idée de ce que pourrait éventuellement représenter pour vous et les vôtres une assurance vie héritage sans engagement, nous vous invitons à nous demander une soumission, ou à communiquer avec notre service à la clientèle en composant le 1 866-370-7677 pour obtenir de plus amples informations.

 
st_title='Choisir l'assurance vie pour héritage?'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.