Assurance vie et changement de bénéficiaires : grand-maman a raison!

Publié le 27 décembre, 2017 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
11 commentaires

st_title='Assurance vie et changement de bénéficiaires : grand-maman a raison!'

Je suis toujours contente quand arrive le temps des Fêtes. Cela me permet de voir mes enfants et mes petits-enfants!

En fait, le temps des Fêtes me permet de tous vous revoir et en même temps de vous remercier de m’avoir trouvé un foyer de fin de vie, c’est un bel endroit pour vivre mes dernières années. Les préposés sont gentils, agréables. On y mange bien aussi.

Vous m’avez choisi une chambre avec vue sur le chemin de fer qui passe quelques fois par jour. Je compense ce bruit et cette vue en allant régulièrement m’asseoir en bas, dans le hall, d’où je peux voir les enfants d’autres familles embrasser leur mère ou leur père. C’est donc beau la famille! Hélas, ce sont désormais les seuls moments qui me font sourire.

Robert, je sais que tu as beaucoup d’employés en vacances et que tu dois compenser en travaillant pour dix. Tu es tellement occupé par ton travail en cette fin d’année, je te comprends mon garçon…

Gisèle, j’ai bien reçu ton appel le mois dernier. Tu as seulement des vacances durant le temps des Fêtes, et je suis contente pour toi que vous partiez toute la famille pour la Floride. Profitez-en bien.

Comment va le ski, Marie-Claude? Mes petits-enfants ont-ils commencé leur cours de ski à Mont Tremblant? J’imagine que c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas le temps de venir me voir. Dis-leur que grand maman les embrasse très fort. La dernière fois que je les ai vus c’est à mon anniversaire en août dernier. Tous les jours, je regarde la photo de vous que j’ai accrochée près de mon lit.

assurance-vie-bénéficiaire

Ça fait déjà trois ans que je suis ici. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous parler d’Alphonse, mon voisin de chambre. Son garçon, Mario, vient le voir toutes les fins de semaine, et il prend deux heures chaque weekend pour déjeuner ou dîner avec lui. Il lui apporte aussi quelques objets dont il a besoin. Mario prend également soin de moi. Lors de sa dernière visite, il a remarqué que mes bas de nylon était percés, tout comme mes pantoufles en phentex. Il a aussi noté que ma boîte de chocolats Laura Secord aux cerises était vide depuis des semaines.

Franchement, ça me gêne qu’il s’occupe de moi comme s’il était mon propre garçon. Je me rappelle vous en avoir parlé un jour et vous avez vite répondu: « C’est super, maman! »

C’est effectivement super, comme vous dites. La semaine dernière, j’ai dû aller à l’hôpital et ils ont changé ma médication. Mario est venu me chercher en automobile et il nous a emmenés au centre d’achat, Alphonse et moi, pour passer l’après midi. Il nous a acheté une veste de laine à chacun.

Gisèle, je t’avais demandé d’aller chercher mes lunettes qui sont prêtes depuis maintenant deux semaines. Tu peux laisser tomber puisque Mario est allé me les chercher. En passant, la carte de Noël familiale que je vous ai envoyée m’a été retournée en raison d’un changement d’adresse. J’imagine que c’est la nouvelle maison bi-génération à savoir toi, la famille et les parents de mon gendre. Quand tu auras le temps, tu me donneras ta nouvelle adresse.

En terminant, j’ai assez pris de votre temps. Je voulais vous dire ce qui va suivre en personne, mais comme vous êtes tellement occupés, je n’ai eu d’autre choix que d’écrire cette lettre avec mon notaire, mon voisin Alphonse et son fils Mario.

À la suite de cette lettre, mon notaire a compris et a convenu que c’étaient là mes volontés, étant tout à fait saine d’esprit. J’ai donc nommé comme bénéficiaire de mon assurance vie une fondation venant en aide aux aînés pour un montant de 650 000 $. J’ai également remis, devant notaire, un montant de 10 000 $ par chèque certifié pour Mario qui prend soin de moi, me sort au centre d’achat et m’achète ces petites choses dont j’ai besoin à chaque semaine.

Je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes, et embrassez mes petits-enfants pour moi.

Je vous aime,

Bernadette

st_title='Assurance vie et changement de bénéficiaires : grand-maman a raison!'

Commentaire(s)

  1. Henriette dit :

    C’est si vrai. Il y a tellement de personnes seules, négligées par leurs enfants…

  2. Simone dit :

    Ça me bouleverse, ce texte…

  3. Antoinette Desrosiers dit :

    Et vlan pour les enfants! Bravo à vous Madame Bernadette…

  4. Danielle Laberge dit :

    Je la comprends parfaitement. Mon mari, lui, a bien pris soin de son père quand il était en résidence; tous les mardis après souper, il allait le chercher pour prendre un café au Tim Horton’s et discuter. Tous les dimanches après dîner, il allait le chercher pour venir souper à la maison avec notre famille. Sans compter les appels téléphoniques et aller faire ses commissions avec lui. Si on partait en vacances, il s’assurait que ses deux frères aillent le visiter. Nos parents ont tellement fait pour nous, c’est la moindre des choses d’aller les visiter et de s’assurer de leur bien-être!

  5. Celine Mainville dit :

    Et vlan dans les dents.

  6. Stéphanie Corbeil dit :

    Oh my God!!! Tiens-toi! Bravo Bernadette!!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

ass vie
Demande de soumission
Prêt hypothécaire à assurer
Emprunteur
Mère
Père
Comparateur de prix auprès de 14 assureurs renommés dont :
  • Croix bleue
  • Desjardins
  • La Capitale
  • Manu Vie
  • Humania et
  • l'Industrielle Alliance.
Un seul appel

Composez le 1 877 399 0909, mentionnez votre code CLO340 et économisez !

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie