L’assurance vie avec prêt hypothécaire: ce que vous devez savoir

Publié le 26 juin, 2020 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque

st_title='L'assurance vie avec prêt hypothécaire: ce que vous devez savoir'
Femme qui magasine une assurance vie avec prêt hypothécaire
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Qu’en est-il exactement des hypothèques offertes par les grandes institutions financières lorsque vient le temps de souscrire une assurance vie?

Vous conviendrez avec moi qu’il est primordial de souscrire une assurance vie avec une clause de paiement de l’hypothèque lorsque survient le décès du propriétaire de la maison. Il est par ailleurs fortement recommandé de souscrire ladite assurance « dans le privé », c’est-à-dire avec une compagnie d’assurance. Ces dernières offrent entre autres une meilleure protection, et ce, à moindre coût.

Il importe également de savoir que la plupart des assurances sont vendues par des conseillers oeuvrant auprès des caisses ou des banques, lesquels ne sont pas soumis aux règles de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Ce faisant, ils ne sont pas tenus d’analyser les réels besoins d’assurance de leur clientèle.

Quels avantages y a-t-il à souscrire un contrat d’assurance «personnel» plutôt qu’une assurance hypothécaire provenant des caisses ou des banques?

En souscrivant une assurance hypothécaire ailleurs qu’avec une caisse ou une banque, vous rembourserez votre prêt plus rapidement puisque le coût de l’assurance ne vient pas s’ajouter à votre taux d’intérêt. Sur la durée de votre prêt, cela peut représenter une économie de milliers de dollars.

Autres avantages :

  • Vérification de votre état de santé avant l’acceptation du contrat (et non lorsque survient une quelconque réclamation).
  • Vous êtes propriétaire de votre contrat et c’est vous qui nommez les bénéficiaires de votre choix (cette assurance n’est pas reliée à votre prêt hypothécaire).
  • Possibilité de souscrire uniquement à l’assurance invalidité et de choisir le montant de prestation désiré mensuellement (lequel couvre tous les emprunts, contrairement à l’assurance hypothécaire des caisses ou des banques).
  • Possibilité de souscrire à l’assurance vie au montant de votre choix (contrairement à l’assurance hypothécaire offerte par les caisses ou les banques).
  • Votre assurance hypothécaire de la caisse ou de la banque peut être annulée en tout temps sans subir aucune pénalité vous permettant ainsi de bénéficier d’une meilleure assurance personnelle selon votre besoin réel.

Assurez vos versements hypothécaires

Êtes-vous inquiet de ne pas être en mesure de payer les versements hypothécaires en raison, par exemple, d’un accident ou d’une maladie? Dans l’affirmative, vous n’avez pas de souci à vous faire puisqu’une assurance invalidité pourra le faire pour vous. De plus, en cas d’invalidité, sachez que l’assurance prêt peut couvrir davantage que les simples paiements hypothécaires. Vous pouvez en effet inclure l’ensemble des paiements de vos prêts en un seul et même contrat :

  • prêt auto
  • location automobile
  • marge de crédit
  • carte de crédit
  • prêt personnel
  • etc.

Si vous n’avez pas rempli de questionnaire médical vraiment complet (avec la banque ou la caisse) au moment où vous avez souscrit votre assurance, sachez que vous devrez impérativement le faire lorsque viendra le moment de faire une réclamation. Et sachez surtout que l’on pourrait vous refuser les indemnités si vous omettez de déclarer certains faits, volontairement ou non (même les plus anodins).

Avec une assurance invalidité indépendante, votre état de santé est vérifié au moment de la souscription. Cette façon de faire permet d’éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Comparateur de primes d’assurance vie avec prêt hypothécaire

Nous vous proposons maintenant de faire le test avec notre comparateur de primes, et vous constaterez rapidement que vous pouvez réaliser des économies de milliers de dollars sur la durée de votre prêt!

Pour toute information ou pour tout conseil, n’hésitez pas à communiquer avec nous sans frais au 1.866.370.7677 partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick ou faites une soumission simple et rapide.

st_title='L'assurance vie avec prêt hypothécaire: ce que vous devez savoir'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Soumission Assurance Hypothèque
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.