Cancer : rassuré, car assuré!

Publié le 30 avril, 2015 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
5 commentaires

st_title='Cancer : rassuré, car assuré!'

Cancer! Ce mot qui bouleverse une vie et celle des proches. Comment être rassuré devant cette terribleCancer assurance maladie? Entre autres, en étant assuré. En effet, une partie de vos soucis seront éliminés si vous possédez une assurance maladie grave. Pourquoi? Parce que, d’une part, des primes vous seront versées pendant votre convalescence et, d’autre part, si vous perdez votre combat contre la maladie, vos proches seront rassurés quant à leur avenir financier.

Qui dit cancer, dit maladie grave

Chaque année, des centaines de milliers de Canadiens sont victimes de maladies graves, tel le cancer. Grâce à l’avancement des recherches médicales, la majorité de ces personnes vivent une rémission bienfaisante. Toutefois, le rétablissement est souvent long et coûteux. C’est là que l’assurance maladie grave prend toute son importance.

Qui peut s’assurer ?

Toute personne âgée de 14 jours est admissible à une assurance vie de type maladie grave. Comme vous le savez, le cancer n’a rien à voir avec l’âge, bien que plusieurs pensent encore que seules les personnes âgées en soient atteintes. En prenant une assurance maladie grave, incluant le cancer, vous vous donnez la possibilité de choisir dès maintenant comment vous vivrez financièrement si la maladie survient. Dans cette éventualité, vous conserverez vos acquis financiers puisque votre assurance maladie entrera en fonction.

Cela étant dit, vous devez aussi savoir que certaines conditions sont exigées afin de déterminer votre admissibilité à une assurance maladie grave. Les compagnies sérieuses vous poseront plusieurs questions sur votre état de santé, de même que sur vos antécédents familiaux. La vérité est de mise comme le mentionne cet article : Que peut-il arriver si vous mentez à votre assureur? Notez à ce sujet que les institutions financières tiennent compte des maladies héréditaires.

En tant que courtiers d’assurance indépendants, nous saurons bien vous renseigner. Communiquez avec nous dès maintenant pour en savoir davantage. Nos spécialistes en information vous répondront par courriel ou par téléphone. Nous vous soumettrons gratuitement une soumission correspondant à vos besoins spécifiques, et ce, sans engagement de votre part. Nous sommes à votre service en tout temps.

Pourquoi s’assurer?

Selon les statistiques, on estime qu’en 2014 :

  • 97 700 hommes au Canada recevront un diagnostic de cancer et 40 000 en mourront.
  • 93 600 femmes au Canada recevront un diagnostic de cancer et 36 600 en mourront.
  • En moyenne, chaque jour, 524 Canadiens recevront un diagnostic de cancer.
  • En moyenne, chaque jour, 210 Canadiens mourront d’un cancer.
  • On prévoit que 2 Canadiens sur 5 (45 % d’hommes et 41 % de femmes) seront atteints de cancer au cours de leur vie.
  • On prévoit que 1 Canadien sur 4 (29 % d’hommes et 24 % de femmes) mourra de cancer.

Sans vouloir être alarmiste, il n’en demeure pas moins que les statistiques sont la preuve que le cancer existe bel et bien. Nous vous invitons à vous renseigner dès maintenant auprès de nos spécialistes. Selon votre âge, votre condition actuelle et vos antécédents, nos professionnels sauront vous guider et analyser consciencieusement vos besoins. Par exemple, il est peu probable qu’un jeune homme de 35 ans soit amené à prendre une assurance couvrant une crise cardiaque, un pontage ou un cancer de la prostate.

Cela étant dit, il appartient à chacun de décider de s’assurer ou non. Ce choix implique d’ores et déjà de réfléchir à l’avenir… pour dormir l’esprit tranquille!

Quand s’assurer?

Vous connaissez l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir »? Il s’applique tout à fait dans le cas de l’assurance maladie grave, dont le cancer. Ce contrat ne doit pas être pris à la légère. Vous devez connaître exactement ce pour quoi vous vous assurez. Ne tenez jamais pour acquis que toutes les maladies graves sont couvertes. Prenez le temps de lire ce que votre contrat précise comme maladie grave, le stade de la maladie et la nature de celle-ci.

De plus, sachez que votre contrat prendra effet 30 jours après la signature et non, immédiatement. Certaines compagnies mentionnent 90 jours de survie à la maladie afin de pouvoir toucher le paiement des primes. Si vous décédez avant cette période, aucun versement ne sera effectué, car c’est une assurance maladie grave et non une assurance vie.

Quels types de cancer sont assurés?

La plupart des cancers peuvent être assurés. Mais attention, différents stades de cancer ne sont pas couverts. De plus, certaines institutions financières limitent leur couverture à un nombre précis de maladies graves et de cancers. Soyez vigilants et lisez bien votre contrat.

Quel est le coût de l’assurance?

Comme il y a beaucoup de facteurs à considérer pour établir le coût d’une assurance maladie grave, dont le cancer, il est difficile de donner un montant précis. Entres autres, sont pris en compte les éléments suivants : votre âge et le type de contrat de maladies graves. D’autres données sont aussi à vérifier. Par exemple, s’agit-il d’un renouvellent de primes aux 10 ans? À ce sujet, il faut savoir que plus le renouvellement s’étire dans le temps, plus il devient évident que la prime sera élevée. Serez-vous en mesure de payer au moment où vous pourriez le plus en avoir besoin? Attention également aux offres de remboursement des primes dans 40 ans. Croyez-vous sincèrement conserver et payer votre contrat pendant 40 ans? C’est un pensez-y-bien!

Conseil

Toutes ces questions et bien d’autres peuvent être évaluées en consultant nos professionnels. Eux seuls sont en mesure de bien vous guider en assurance maladie grave, dont le cancer. N’hésitez plus, communiquez avec nous dès maintenant.

Soumission en ligne pour Assurance maladie grave

st_title='Cancer : rassuré, car assuré!'

Commentaire(s)

  1. André Carrier dit :

    J’ai 71 ans (15-05-1946) et j’ai été opéré pour un cancer de la prostate le 30 octobre 2017. On a enlevé la prostate et les ganglions cancéreux (ou pouvant le devenir) qui s’y trouvaient…

    Est-ce qu’il m’est possible d’avoir une assurance vie, et si oui…
    Merci de me répondre.

  2. Marina rioux dit :

    Bonjour. Mon conjoint vient d’être diagnostiqué avec un cancer de la gorge des amygdalites. Est-il possible d’obtenir des assurances si on n’est pas assurés présentement? Merci!

  3. Lucie dit :

    Bonjour, j’ai 53 ans et j’ai subi un infarctus en décembre 2017. Puis-je prendre une assurance maladie grave? Si oui, combien pourrait me coûter cette assurance?

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

ass vie
Demande de soumission
Prêt hypothécaire à assurer
Emprunteur
Mère
Père
Comparateur de prix auprès de 14 assureurs renommés dont :
  • Croix bleue
  • Desjardins
  • La Capitale
  • Manu Vie
  • Humania et
  • l'Industrielle Alliance.
Un seul appel

Composez le 1 877 399 0909, mentionnez votre code CLO340 et économisez !

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie