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Une mauvaise assurance vie? Appelez-nous, nous rectifierons le tir!

Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
14 commentaires

st_title='Une mauvaise assurance vie? Appelez-nous, nous rectifierons le tir!'

En tant que comparateur de primes, vous vous doutez bien que nous sommes là pour aider les gens désirant obtenir des renseignements sur leurs produits comme l’assurance vie, l’assurance salaire, l’assurance maladie grave, l’assurance hypothécaire, l’assurance prêt, l’assurance héritage, etc.

Une mauvaise assurance vie? Appelez-nous, nous rectifierons le tir!

Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Évidemment, nous ne sommes pas sur le Web depuis 2001 sans vous avouer que nous sommes toujours le comparateur de primes en assurance vie numéro 1 au Québec. Nous l’avons souvent répété : nous refusons tout voyage que ces institutions financières, en guise de récompense pour leur production exceptionnelle, offrent aux courtiers d’assurance, aux agents d’assurance vie, aux planificateurs financiers, etc.

De cette façon, nous ne sommes jamais en conflit d’intérêt… oh que non!

Voici un fait vécu. À vous de juger…

Une dame a récemment communiqué avec nous afin de comparer ce qu’elle avait souscrit avec un courtier d’assurance vie. Ce dernier a offert à cette dame de 73 ans une assurance vie permanente avec des valeurs de rachat pour un montant de 100 000 $… payable en 20 ans.

Voici ce que nous lui avons répondu :

Vous n’avez aucun intérêt à prendre une assurance de ce type payable en 20 ans, pour recevoir des valeurs de rachat à 93 ans!

Cette assurance coûte plus de 500 $/mois au lieu d’une assurance vie permanente qui, elle, coûte 383 $/mois.

La dame nous a alors mentionné avoir demandé une assurance vie permanente dans le but de laisser un héritage (et non pour avoir des valeurs de rachat). L’agent d’assurance voulait lui vendre ce produit en lui disant que, dans 20 ans (soit à l’âge de 93 ans), elle pourrait encaisser une valeur de rachat d’environ 65 000 $ en annulant sa police d’assurance.

De plus, la différence de prime (par mois) entre une assurance vie payable à vie et celle payable en 20 ans représente un montant d’assurance vie de 25 000 $ de plus pour ses petits-enfants, soit 125 000 $ au total (au lieu de 100 000 $ qu’elle pourrait laisser en héritage).

Pendant notre conversation, elle nous a demandé si nous recevions souvent des appels de personnes de 93 ans demandant d’annuler leur assurance vie. Vous vous doutez bien que non…

Mais qu’est-ce qui a bien pu motiver ce personnage d’agent d’assurance vie cravaté à vendre ce produit à cette dame? Nous vous laissons le soin de juger…
Une chose est sûre, il a perdu le fruit de son labeur car la dame a rapidement annulé cette police.

Depuis 2001, SoumissionAssuranceVie.ca est un comparateur de primes indépendant et nous n’encourageons aucune institution financière en particulier. Nous représentons Desjardins, Industrielle Alliance, Sun Life, Manuvie, BMO, RBC, La Capitale, Empire Vie, Ivari, Croix Bleue, UV Mutuelle, SSQ, Forester, Canada-Vie et les autres.

Et vous, qu’attendez-vous pour faire une demande de soumission? C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera! Achat en ligne sans visite de représentant disponible. Communiquez avec nous au 1 866 370‑7677.

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Commentaire(s)

  1. Gisèle dit :

    Nous avons été réveillés par votre article… merci!
    L’agent de la Sun Life disait que des valeurs de rachat nous permettraient d’annuler l’assurance pour obtenir des argents. J’ai 79 ans. Pensez-vous que je vais annuler ma police?
    Gisèle Hamelin

  2. Robert dit :

    Effectivement… Je suis moi-même courtier et je ne comprends pas pourquoi il a vendu cela. La question à se poser est comment est-ce que la compagnie d’assurance a pu accepter cela comme proposition d’assurance? Elle aurait pu demander pourquoi ce produit, et pourquoi à cet âge.
    Robert

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Robert. Effectivement, et son bureau aurait aussi pu vérifier un peu plus loin cette vente!
      Merci,
      Stéphanie

  3. Martine dit :

    J’ai effectivement choisi d’acheter en ligne pour éviter de me faire avoir par des choses de la sorte. J’ai vu les différents produits et les compagnies et j’ai choisi votre produit temporaire 20 ans.

    Martine Levac, Montréal

  4. Steve dit :

    Je travaille à la Sun Life.
    Vous ne respectez pas les membres de votre profession. D’ailleurs, la vente de l’assurance par Internet n’est pas recommandé.
    Steve

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Monsieur Steve. Je pense que vous percevez l’internet comme étant un compétiteur pour vous. Dommage, mais force est d’admettre que plus de 30 % des gens préfèrent acheter en ligne… et ce n’est que le début!

      Bonne chance à vous,

      Stéphanie

  5. Pierre dit :

    Vous devriez suggérer à la dame qu’elle contacte l’Autorité des marchés financiers du Québec pour porter plainte contre cet individu.

    Merci pour votre article.

  6. Raymond dit :

    J’ai téléphoné à la London Life pour réviser ma police. Voici leur réponse : « Vous avez 3 800 $ de valeur de rachat. Si vous retirez ce montant, vous n’êtes plus assuré mais vous pouvez emprunter à un taux de 7,56 % pour l’avoir. » Pas possible! Avoir su…

  7. Pierre dit :

    Une valeur de rachat, c’est payant pour qui? Pour la compagnie? Pour le vendeur? Certes pas pour moi, car pour l’obtenir je dois annuler ma police ou encore emprunter. On se croirait dans les années 70…

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