TestAbsolu

Souscrire l’assurance vie héritage avec les enfants

Publié le 11 Décembre, 2021 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie familiale

st_title='Souscrire l'assurance vie héritage avec les enfants'
Un homme choisit l'assurance vie pour laisser un héritage a son enfant
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

L’assurance vie héritage est là pour vous, destinée à couvrir vos besoins les plus primordiaux.

Qu’il s’agisse de protéger votre conjoint(e) et/ou vos enfants, la protection familiale s’impose. Des besoins primordiaux, disions-nous? Pensez seulement à votre prêt hypothécaire, au prêt ou à la location de votre voiture, à votre (vos?) emprunt, toutes des dettes qui sont éventuellement susceptibles d’affecter votre succession lorsque surviendra votre décès.

Si certains optent pour l’assurance vie héritage dans le but de ne pas inquiéter leurs proches avec leurs dettes une fois passés de vie à trépas, d’autres la choisissent pour couvrir leurs impôts (impôt au décès sur la résidence secondaire, don à un organisme de bienfaisance, à un hôpital…). De plus, recevoir une assurance vie en héritage est tout à fait libre d’impôt.

Les raisons sont donc à la fois bonnes et multiples pour souscrire une assurance héritage, une assurance qui vous permet de désigner le ou les bénéficiaires de votre choix.

Depuis plus d’une décennie, davantage de gens optent pour une assurance vie plutôt que de souscrire quelque plan d’épargne et/ou REÉR en vue de la retraite.

Nous savons tous qu’il peut être difficile d’accumuler des REÉR de façon importante en vue d’une confortable retraite. Sans oublier que l’âge de la retraite a depuis longtemps été repoussé, au point où le mot « retraite » semble parfois si lointain que notre principale motivation demeure l’amour de notre boulot puisque, semble-t-il, nous sommes destinés à l’occuper encore longtemps.

Vous pouvez bien sûr avoir souscrit un bon plan d’épargne en vue de votre retraite, mais la vie étant ce qu’elle est il apparaît quasi-inévitable que certaines circonstances, non souhaitées évidemment, viennent chambarder ce plan :

  • Faibles rendements boursiers
  • Perte d’emploi
  • Séparation
  • Décès

Si l’une (ou plusieurs) de ces « circonstance de vie » vous afflige, vous devrez alors puiser à même vos économies pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur.

C’est là l’une des raisons qui pousse plusieurs à se tourner vers l’assurance vie héritage, un concept des plus simples et efficace : les enfants assurent leurs parents ou grands-parents (avec leur accord). Et il n’est pas rare de voir les enfants payer, ensemble, la prime mensuelle.

En assurant ainsi leurs parents, les enfants se concoctent un important capital non-imposé (l’assurance vie n’étant pas imposable… contrairement au REÉR!) tandis que les parents, eux, se réjouissent à l’idée de laisser cette forme d’héritage à leur progéniture.

Saviez-vous que vous pouviez souscrire une assurance vie à partir d’aussi peu que 50 $/mois? Pour faire une soumission, rendez-vous sur le site SoumissionAssuranceVie.ca! Vous constaterez rapidement combien il peut être rentable de souscrire une assurance héritage.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec notre Service à la clientèle en composant sans frais le 1 866 370-7677 (7 h à 20 h du lundi au vendredi, 9 h à 15 h les samedis et dimanches).

Nous sommes là pour vous aider!

st_title='Souscrire l'assurance vie héritage avec les enfants'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.