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Allô La Métropolitaine? Je cherche l’assurance vie de mon mari!

Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
96 commentaires

st_title='Allô La Métropolitaine? Je cherche l'assurance vie de mon mari!'

COMMUNIQUER AUPRÈS DE LA SUNLIFE :

1 (877) 786-5433

Cette compagnie n’existe plus !

Pouvez-vous croire qu’en 2023 quelqu’un puisse encore demander comment joindre La Métropolitaine, la Prudentielle ou la Confédération, alors que ça fait au moins un quart de siècle que ces compagnies n’existent plus !

Eh bien oui, malheureusement… Madame, à la suite du décès de son mari, ne trouve souvent pas le numéro de téléphone, par exemple celui de La Métropolitaine.

Imaginez la situation de cette dame qui n’a pas ouvert son tiroir de police d’assurance vie depuis au moins 35 ans… c’est quand même assez pathétique !

Madame nous raconte que ça a toujours été son mari qui s’occupait de cela (il ne s’en était jamais occupé finalement…)

Pourtant, lorsque La Métropolitaine a été achetée par la Sun Life il y a plus de 25 ans, la compagnie a envoyé une lettre l’informant de cela, puis une autre lettre. Et une autre.

Elle a même reçu une offre de bonification d’assurance gratuite et Monsieur n’a jamais donné suite à cette offre. Les dividendes accumulés pouvaient servir à acheter davantage d’assurance à tous les ans, mais Monsieur a plutôt opté pour les laisser s’accumuler. Au fil des années, il a ainsi été privé d’un montant additionnel d’assurance vie de 28 000 $ !

Étant donné tout ce que la dame nous raconte, nous lui mentionnons qu’ils avaient certainement déménagés… eh bien non, même pas, ils demeurent toujours à la même adresse depuis 43 ans !

call

Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Nous lui avons ensuite posé la question qui tue : dites-nous, Madame, avez-vous regardé votre police d’assurance vie au cours des 35 dernières années ? (soit à partir du moment où son conjoint a acheté ladite police)

« Pour dire vrai, pas une seule fois… »

En résumé, nous avons aidé cette dame qui ne demandait pas mieux même si, évidemment, nous n’étions pas l’agent présent il y a plus de 35 ans (c’est mon âge). Et vous, auriez-vous été aussi négligent(e) ?

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Commentaire(s)

  1. johanne mathon desilets dit :

    Ça na pas d’espèce de bon sens, et je suis sûre que cela existe encore… c’est pas des farces!!! Mon père était pareil avec ma mère, et nous lui avons souvent dit d’arrêter d’agir de la sorte et que par son attitude il nous mettait face à l’inconnu. Il a fini par se réveiller, sacré poupa!

  2. Brigitte b desharnais dit :

    Ma voisine a une assurance vie avec La Prudentielle, et elle jure dur comme fer que son agent vient lui collecter la prime tous les ans en argent comptant. J’ai beau lui dire que c’est impossible mais elle continu à dire oui oui oui. Je lui ai dit d’arrêter de me parler, qu’elle me faisait penser aux arpents verts!

  3. joanie thibeault dit :

    Ma mère a justement dit à mon père de se soucier un peu plus de notre sécurité financière. C’est bien beau d’écouter ces maudits Canadiens de Montréal, mais on ne veut pas se retrouver avec un chandail du tricolore à sa mort comme héritage!

  4. Omer Laforest dit :

    Moi je dirais qu’au moins 50 pour cent des héritiers ne sont pas au courant des assurances et les compagnies d’assurance ne vont pas s’en vanter.

  5. doris st amant dit :

    AYOYE!!! Quelle génération qui n’a pas voulu évoluer sous prétexte qu’elle a été élevée de cette façon! Ce n’est plus une excuse de penser ainsi en 2016 et ça ne fait pas de forts héritages pour les successions. Mais ils ont été guidés à rester pauvres et heureux par notre belle religion… dommage!!!
    Doris

  6. Stéphanie Corbeil dit :

    Merci à vous pour vos commentaires!

    Bonne journée!

    • Guy Delisle dit :

      Pourriez-vous me dire ce qu’est devenue la compagnie d’assurance vie La société des Artisans?
      Qui la représente maintenant?

      Guy
      Québec

      • Monique Beaulieu, mère dit :

        Je pose la même question. Qu’est devenue la compagnie d’assurance vie « La société des Artisans »? Je suis bénéficiaire d’une police d’assurance vie de 1 000 $ dont je suis la bénéficiaire, police qui assurait notre fille âgée de deux ans à l’époque. Elle en a 54 aujourd’hui et n’est donc pas décédée. Puis-je retirer ce montant?

        • Daniel Pelletier dit :

          Bonjour,
          Je voudrais également savoir ce qu’il est advenu de la compagnie d’assurance vie « La société des Artisans », puisque ma mère était assurée avec cette compagnie. Je ne retrouve rien sur cette compagnie…
          Merci!

          • Stéphanie Corbeil, ACS dit :

            Bonjour Monsieur Pelletier!
            Pour répondre à votre question, veuillez communiquer avec Desjardins.
            Merci à vous,
            Stéphanie

  7. m lajoie dit :

    Bonsoir Madame Corbeil,

    J’ai lu vos blogues et je tiens à vous remercier de nous vulgariser ainsi le monde de l’assurance. Je suis tanné des agents d’assurance vie qui ont l’air de jeunes qui roulent en Hyundai sport avec leur toupets dans les airs. Pas moyen de garder ma police d’assurance vie, ils veulent toujours l’annuler pour m’en vendre une autre avec l’Industrielle Alliance. C’est seulement vous qui m’avez recommandé de conserver ma police. Ma fille et mon garçon ont acheté des contrats d’assurance avec vous récemment. Je vous appelle bientôt pour mon hypothèque.
    Merci,
    Robert de Saint-Sauveur

  8. Monsieur Goerges etienne dit :

    Pour ma part, mes enfants m’ont fait réaliser que ma police de 10 000 $ n’était pas suffisante. À bien y penser, garder des placements garantis à la caisse Desjardins (avec des taux d’intérêt pour rire de moi) n’était pas ce qu’il y avait de mieux. J’ai donc annulé cela et j’ai acheté une assurance vie de 50 000 $, payée par ces certificats de dépôt. Je suis bien content de cela et mes enfants aussi. De toute façon l’argent dort à la caisse avec des intérêts de 2 %.

  9. Marie chartier guimond dit :

    Ma mère m’a téléphoné il y a quelques jours pour me demander le numéro de téléphone de la Zurich assurance. Je lui ai dit qu’au Québec c’est Manuvie qui a acheté Zurich assurance. Vous pouvez être sûr que ma mère va devoir se mettre à jour en fin de semaine et je vais la voir spécifiquement pour qu’elle sorte tous ses papiers et que je vérifie cela de son vivant. Cette mentalité de tout cacher…!!!!

  10. Marie chartier guimond dit :

    Bonjour,

    À lire cet article, je reconnais tellement l’attitude de mon père envers ma mère! Tellement cachottier, et il se pense millionnaire alors qu’il a une assurance vie de 10 000 $ seulement. Il passe son temps à dire qu’il a de l’argent mais il n’a pas une jésus de cent! Nous lui avons mentionné l’importance de détenir une assurance vie, mais il ne croit pas à cela. J’ai copié votre blogue et je lui ai envoyé. Je le vois ce week-end et nous discuterons alors de cette situation. Quand on dit porter des oeillères…

  11. Omer Laforest dit :

    Madame va trouver plein de clauses dans le contrat pour ne pas qu’ils paient. Ils vont lui répondre prenez-vous un avocat et la merde commence.

  12. Omer Laforest dit :

    La plupart des assurances vie, dans un certain sens, sont de l’escroquerie. Pour ma part, on m’a pris 800 000 dollars en primes de toutes sortes avec de faux papiers signés par l’Industrielle Alliance. La chambre de sécurité financière cache les dossiers. La police refuse de prendre mes plaintes de fraude et des juges sont complices. Vous voyez la merde? Ne laissez jamais de merde comme ça à vos enfants. Tout le système d’escroquerie d’avocat va s’en mêler et il ne restera rien à la fin et vous allez détruire la vie de vos héritiers.

    • steeve mc mahan désilets gaudreau simard dit :

      Bonjour Monsieur Omer,

      Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous. À vous lire un peu partout sur Internet tout le monde vous en veut et tout le monde est croche… sauf vous! Mautadine que votre vie doit être plate.

      Que dieu vous vienne en aide…

  13. Diane Genest dit :

    La Métropolitaine a été achetée par la Sun Life. Appelez la Sun Life…

  14. Maude Déry Chagnon dit :

    Ma mère a dit à mon père « sort donc tes polices d’assurance », et mon père lui a répondu « inquiète-toi pas, t’as juste à appeler chez Wawanesa ce sont eux qui m’assurent ». Ma mère a alors téléphoné devant mon père, et ils ont demandé à lui parler. Il a dit « oui, oui, oui » au téléphone et il a raccroché. Ils lui ont confirmé qu’il avait une assurance auto et son vieux trois roues Honda 1980. « Et ton assurance vie, c’est avec qui? » « Je ne sais pas, c’est fini de payer depuis longtemps, je pense que c’est avec Éterna vie. » « C’est qui ça, Éterna vie ? » « Je l’sais-tu, moi, j’ai pris ça quand ont s’est mariés il y a 30 ans… » Sérieusement, c’est pas drôle d’être aussi irresponsable. Il n’y a pas d’excuse d’agir de la sorte aujourd’hui!

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Merci encore pour votre commentaire.

      • David Grégoire dit :

        Aeterna vie = Manuvie

        • Stéphanie Corbeil dit :

          Merci de votre réponse Monsieur Grégoire.
          Stéphanie

          • M. Frenette dit :

            À la naissance de chacun de ses enfants, ma mère prenait une petite assurance de La Métropolitaine. Drôle de prime tout de même puisque huit de ses neuf enfants payaient 0.10 $ par mois, tandis que la petite dernière (moi, en l’occurrence…), vu que c’était l’inflation, ne déboursait que 0.05 $ par mois. En 78 ou 79 je l’ai changée et j’ai obtenu environ 700 $ car nous voulions rénover le chalet et ça donnait un bon acompte (dans le temps). Je ne sais pas si les autres s’en sont occupés, enfin… ceux qui restent. Deux seulement ne se souviennent pas de ça. À l’époque, je regrettais d’y avoir touché mais je constate maintenant que j’ai bien fait… Hourra!

  15. jeff Descoteaux dit :

    Quand on parle d’une personne née pour un petit pain, c’est un bel exemple. Bien dommage… Bravo pour cet article, si ça peut réveiller du monde…

  16. beatrice fournier beaconsfield qc dit :

    Non mais vraiment! Ça porte à réflexion….
    Merci!

  17. jacqueline Turcotte dit :

    Et vlan, dans les dents!!! J’espère que plusieurs personnes vont lire votre article chère jeune dame, car beaucoup de gens agissent encore de cette façon en 2016… les cachottiers… et le vieux bonhomme au fond de culotte par terre…

  18. danielle dit :

    Comment savoir si l’assurance-vie que ma mère avait prise étant jeune a été réclamée à son décès? Merci pour votre réponse.

  19. Nicole Auger dit :

    Bonjour, j’ai entendu pire… mon père m’a montré une assurance vie de la Confédération et il me dit d’appeler au numéro de téléphone inscrit sur le contrat écrit à la main (!) par son agent en 1972. Il continue à me dire que ça, c’est une bonne police pour nous avec comme héritage un beau 3 000 $ comme il dit. Sacré papa… On l’aime et on en prend soin de notre père, mais quelle mentalité fermée! Nous lui avons proposé, à 74 ans, de souscrire une assurance vie et que nous, les enfants, prendrions la prime en paiement. Ça ne lui coûterait rien et ça nous ferait un héritage à nous, les cinq enfants. Eh bien il a répondu non… nous avons ajouté « mais papa, nous t’aidons financièrement pour que tu sois bien, ça serait une façon de se rembourser… » et encore non! lol pas des farces…

  20. Bastien dit :

    Je suis représentant de la Sun Life. Nous recevons des appels pour nous mentionner que certaines personnes recherchent l’assurance Clarica et nous leur disons alors que Clarica est devenu Sun Life en 2002.
    Pas croyable d’être aussi peu responsable, ça fait 15 ans de cela!

  21. Antoine Rivard dit :

    Excellent article Madame Corbeil. En espérant que ça va servir à réveiller certaines personnes qui croient qu’ils l’ont l’affaire avec leur assurance vie de 5 000 $ !

  22. huguette.francoeur1950@videotron.ca dit :

    Je suis assurée avec Aeterna Vie et je cherche le numéro de téléphone.

    Huguette Francoeur

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonsoir Madame Francoeur.
      Aeterna Vie a été acheté par Desjardins en 1995.
      Veuillez contacter Desjardins, ils se feront un plaisir de vous informer.

      Voici quelques informations :
      1948 : Fondation de l’Assurance-vie Desjardins
      1952 : Premiers régimes de retraite et d’assurance collective pour les employés du Mouvement Desjardins
      1953 : Création de l’Assurance familiale
      1954 : Lancement de l’Assurance vie-épargne et de l’Assurance-prêt
      1955 : Établissement des premiers régimes d’assurance collective à l’extérieur du réseau des caisses
      1958 : Lancement de l’Assurance accident pour les écoliers (devenue Accirance en 1968)
      1962 : Acquisition de La Sauvegarde
      1978 : Lancement de l’Assurance populaire Desjardins
      1989 : Acquisition de la Compagnie d’assurance vie Laurier
      1990 : Fusion de l’Assurance-vie Desjardins et de La Sauvegarde
      1992 : Acquisition des portefeuilles d’assurance individuelle, collective et accident de la compagnie Les Coopérants.
      1994 : Intégration du portefeuille d’assurance de personnes du Groupe La Laurentienne et de sa filiale, L’Impériale
      1994 : Passage de l’Assurance-vie Desjardins à l’Assurance vie Desjardins-Laurentienne
      1995 : Acquisition de la compagnie d’assurance Æterna-Vie
      2000 : Fusion de l’Assurance vie Desjardins-Laurentienne et de la Corporation d’assurance de personnes La Laurentienne
      2001 : Fusion de l’Assurance vie Desjardins-Laurentienne et de L’Impériale
      2002 : Création de Desjardins Sécurité financière
      2006 : Acquisition de Groupe financier Performa
      2007 : Création de Desjardins Sécurité financière Investissements inc. (filiale de courtage)
      2009 : Restructuration et intégration au Mouvement Desjardins

      Stéphanie

  23. Pierre Lebrun dit :

    Ce n’est pas la compagnie qui est malhonnête, ce sont certains agents d’assurance qui sont croches et c’est pour ça que j’ai acheté directement avec vous et non pas avec ces agents.

  24. J. p. Quebec Qc dit :

    La Solidarité a été rachetée par l’Industrielle Alliance en 1987 (soit il y a près de 30 ans), et ma belle-mère veut savoir s’il y a des valeurs de rachat pour emprunter dans sa police! Ça fait 30 ans quelle n’a pas ouvert sa police d’assurance vie et elle me donne des leçons pour savoir comment protéger sa fille et mes enfants advenant mon décès… la politesse est toujours de mise, et je le suis avec elle depuis près de 25 ans, mais aujourd’hui je profite de votre article pour me gâter : maudite niaiseuse!!! Voilà, c’est fait!

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Merci d’avoir partagé votre sentiment avec nous. Si nous pouvons aider les gens à vérifier les contrats d’assurance qu’ils détiennent (au lieu que ce soient les bénéficiaires qui ont le fardeau de chercher ce qui existe ou non au décès), notre travail sera réalisé.
      Merci,
      Stéphanie

    • paul yvon désilets dit :

      Sérieusement, je me tords de rire. Vous avez dont raison… c’est quand même triste pareil de ne pas regarder sa police d’assurance vie pendant 30 ans… pauvre petit peuple, comme diraient certains! Paul

  25. N. Dubois dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir qui a racheté La Confédération Compagnie d’Assurance-vie (rente viagère de 1994). Je ne trouve que le contrat d’origine, mais je sais que la compagnie a été transférée.
    Merci!

  26. Pierre dit :

    Bonjour Mademoiselle Corbeil. Je viens de prendre possession des affaires de mon oncle, décédé en décembre. Tout avait été empilé dans des boîtes. Je suis donc tombé sur des papiers d’assurance. Misère… les cieux ont changé de nom et certaines compagnies d’assurance ne semblent plus exister. Si je comprends bien, la Métropolitaine n’existe plus… je jette donc les trois polices d’assurance? Merci.

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Monsieur,
      Vous devriez immédiatement contacter l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Pour ce qui est de jeter les polices d’assurance vie, il est quand même étonnant que vous puissiez faire une chose pareille sans vérifier si elles sont en vigueur ou non. Nous ne l’avions pas encore entendue celle-là! Nous vous recommandons également de communiquer avec la Sun Life au bureau situé le plus près de chez vous.

    • justin croteau dit :

      Hé Pierre, où étais-tu au cours des 25 dernières années? La Métropolitaine a changé de nom depuis plus de 25 ans. Si tu es prêt à jeter des polices d’assurance comme ça, ne t’occupe jamais de succession de personnes mon homme. Ton attitude est très inquiétante… Bonne chance, Pierrot!

  27. Bibianne Lefebvre dit :

    Je suis convaincu, Madame Stéphanie, que l’objectif de votre blogue était de faire réaliser l’importance de vérifier leur contrat d’assurance vie et non seulement au décès par les héritiers. Force est d’admettre que bien des gens cherchent encore La Métropolitaine, qui est disparu depuis plus de 30 ans… ouf!!! Pauvre un jour, pauvre toujours.

  28. julie dit :

    Mon père… quel personnage! C’est exactement son style de jouer à l’autruche et de cacher ses papiers importants. On a beau lui dire réveille-toi donc avec ta maudite mentalité de bonhomme et organise-toi donc pour que maman et nous sachions a quoi s’attendre à ton décès!
    Les enfants

  29. lucie m. dit :

    Mon père a enfin fini par comprendre! Il s’est réveillé et a sorti sa police d’assurance de La Métropolitaine (maintenant Sun Life). Quelle ne fut pas notre surprise de réaliser que mon père nous avait toujours dit qu’il en avait en masse des contrats d’assurance vie, qu’il valait plus cher mort que vivant, mais tenez-vous bien : mon père a une police de 50 004, oui, 50 004 et il trouve que c’est en masse… non mais ça se peut-tu!!!

  30. Robert Gauthier dit :

    Si tu cherches encore La Métropolitaine c’est que tu n’es vraiment pas à tes affaires. Ça n’a pas de sens, La Métropolitaine n’existe plus depuis plus de 30 ans… come on!

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Robert, tu as certainement raison mais c’est à nous, les enfants (et/ou les amis), de les aider à voir à leurs affaires. On n’est plus dans les années 70…
      Merci!

  31. Ginette dit :

    Je travaille chez Desjardins et je vois de temps à autre des gens me montrer leurs polices d’assurance vie de la Métropolitaine. Je leur demande à quand remonte la dernière fois que vous avez regarder vos contrats? Il y a 20 ans environ… Conclusion : c’est pathétique. Au plaisir, Ginette p.cr Caisse Populaire, Montréal

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Madame Ginette et merci!
      Les gens doivent prendre conscience de leur sécurité financière. Ça n’a pas de sens de demander où est la Métropolitaine! Cela dénote qu’ils n’ont jamais regardé leur contrat d’assurance depuis 25 ans.

  32. Lise Phillion dit :

    D’accord, la Métropolitaine a été achetée par la Sunlife, mais que dites-vous de cela… une séparation d’il y a 35 ans passé… Mari décède, contrat d’assurance vie trouvé, enfants cherchent comment entrer en contact avec la compagnie d’assurance… pourquoi la compagnie d’assurance garderait-elle le montant revenant à quelqu’un d’autre? Plusieurs situations, plusieurs problèmes. Arrêtez de blâmer les personnes âgées qui faisaient de leur mieux.

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Chère Madame Phillion, si vous saviez combien de beaux commentaires nous recevons à tous les jours des personnes âgées!
      Passez une agréable journée Madame et gardez le sourire dans votre coeur.

    • Anne Marie Rivard dit :

      Madame Phillon, vous devriez lire tous les blogues pour vous apercevoir que cette compagnie aide plus les gens que vous ne le croyez. Prenez donc le temps de lire au lieu de faire des déclarations sans réfléchir. Je vous lance ceci comme filon : vous n’avez mème pas compris le sens de ce blogue, chère Madame Phillon. Anne Marie Rivard

    • isabelle marchand dit :

      Madame Lise Phillion : réveillez-vous! Savez vous lire? Ou peut-être êtes-vous du genre à affirmer et porter jugement rapidement?
      S’il vous plaît Madame, un peu de sagesse…

  33. Maryse dit :

    Au début je me disais : pauvre dame! Mais ensuite je me suis dit : pauvre mari qui n’a jamais parlé de sa police d’assurance à sa femme! Pauvre génération des années 60…

  34. justin picard dit :

    Parlez-vous de la compagnie qui a été achetée il y a 30 ans, par la Sun Life? Voyons donc, ça n’a pas de sens que les gens recherchent encore La Métropolitaine! C’est un peu comme si je cherchais la Caisse d’entraide économique qui existait dans les années 70…

  35. Christian Ponton dit :

    La Métropolitaine avec Snoopie… Franchement, ça fait au moins 30 ans que je n’ai pas entendu parler de La Métropolitaine!!!
    Ou parlez-vous de la crème glacée napolitaine?

  36. pierreyves dit :

    Ah non!! Mais voyons donc… La Métropolitaine?

  37. pierre yves dit :

    Faut-tu pas voir à ses papiers pour chercher La Métropolitaine… pauvre petit monde…

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Merci de votre commentaire. Je pense que le fait que les enfants découvrent des contrats d’assurance vie de leur parents datant de plus de 30 ans démontre à quel point nous devons les aider de leur vivant.

  38. pierre langlais dit :

    Qui cherche encore La Métropolitaine?
    Des gens peu organisés et peu prévoyants selon moi.

  39. cluade auchu dit :

    La Métropolitaine… franchement!!! Réveillez-vous, elle n`existe plus depuis 30 ans…

  40. Robert dit :

    Faut tu pas voir à ses affaires pour chercher une police d assurance de la Métropolitaine. Vous les enfants, vous n’avez jamais posé la question à vos parents, ce qu’ils ont comme assurance? Le jour qu’il décéderont, vous allez faire quoi? Vous aller vérifier où? Voyons donc. Allumez franchement et voyez à vos affaires quand même.

    Robert

  41. Mario Martel dit :

    Ben voyons donc… ça n’a pas de sens, pas voir à ses affaires depuis 30 ans… effectivement ça n’a pas de sens puisque nous sommes en 2018!!!

    Mario Martel, Montréal

  42. Michele Dupuis dit :

    Ma belle-mère est décédée en 2006, et il semble qu’elle avait une assurance vie avec La Métropolitaine. Comment savoir si le montant a été réclamé?

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Madame. En communiquant directement avec eux, vous avez fait une recherche pour nous trouver. Faites une recherche pour trouver La Métropolitaine et vous remarquerez que la compagnie est Sun Life qui a pris en charge La Métropolitaine.

  43. René Gingras dit :

    Bonjour. Mon beau-père avais pris une assurance vie pour chacun de ses enfants, mais lors du décès de mon beau-frère il ne trouvait plus la compagnie qui était LA FAMILIAL-COMPAGNIE D’ASSURANCE-VIE située à St-Victor, au Saskatchewan. Il avait contracté cette police en 1968 et, depuis, cette compagnie semble avoir été fusionnée ou achetée, puis, elle a tout simplement disparu. Si vous savez ce qu’il est advenu de cette compagnie, vous seriez bien gentille de m’en informer. Merci à vous!

  44. Stéphanie Corbeil dit :

    Bonjour Monsieur Gingras, communiquez avec l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).
    À Montréal : 514 282-2088
    À Toronto : 416 777-9002
    Sans frais : 1 888 295-8112

    Merci de nous avoir visité!

  45. Serge Bazinet dit :

    Bonjour, je recherche la compagnie d’assurance Métropolitaine Vie. On m’a dit que la compagnie Life Assurance l’avait achetée.
    J’aimerais avoir leur adresse et leur numéro de téléphone. Merci pour votre aide, vous faites un très bon travail.
    Une réponse serait la bienvenue. Merci!

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Monsieur Bazinet.
      La compagnie que vous recherchez est la Sun Life, que vous pouvez joindre au 1 877 786-5433 (Service client).
      Merci!
      Stéphanie

  46. Pauline Wathier Grandbois dit :

    Bonjour. Je suis retraitée de La Métropolitaine depuis juillet 1999. La compagnie fut achetée par Clarica et ensuite par la Sun Life. J’ai une assurance vie d’employée de Met Life, et j’aimerais bien communiquer avec eux. Merci!

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Madame Grandbois, merci pour votre question.

      Vous conviendrez avec moi que le meilleur endroit pour obtenir vos informations est sûrement à la Sun Life, dont voici le numéro : 1 877 786-5433 (service client).
      Stéphanie Corbeil

  47. Guylaine dit :

    Bonjour.
    Étant exécutrice testamentaire à la suite du décès d’un proche, j’ai retrouvé de vieux carnets de la compagnie d’assurance La Prudentielle d’Amérique.
    Pouvez-vous me dire qui a acheté cette compagnie, et me fournir leurs coordonnées s’il vous plaît?
    Merci à l’avance!

  48. Stéphanie Corbeil dit :

    Bonjour.
    Veuillez communiquer avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) en composant sans frais le 1 877 525-0337.
    Leurs heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.

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