Assurer ses parents

ASSURANCE VIE EN HÉRITAGE

    Saviez-vous qu’on peut souscrire une assurance vie jusqu’à 85 ans?
    Vos parents laisseront-ils un héritage suffisant pour couvrir tous les frais funéraires et de succession?
    Vos placements dans des REER vous rapportent-t-ils pour la peine?

    Une assurance vie pour vos parents ou grand-parents est peut-être la solution.

Héritage rapidement disponible

Les gens vivent souvent plus longtemps qu’autrefois. Leurs économies qui semblaient plus que suffisantes s’épuisent. Ils ne laisseront pas l’héritage qu’ils auraient voulu vous léguer. Y en aura-t-il assez, et assez rapidement, pour payer les frais funéraires et les impôts et régler la succession?

Éliminez cette préoccupation avec une assurance vie pour vos parents. Ainsi, l’argent sera au rendez-vous au moment requis et vos parents seront soulagés de ne pas vous créer de soucis supplémentaires.

Une assurance vie est payée rapidement après le décès de la personne assurée. Une succession, même simple, peut prendre des mois, voire plus d’un an. Le capital versé par l’assurance vie peut vous permettre d’atténuer – du moins du point de vue financier – la tristesse de cette période.

Un capital non imposable

Vos REER ne font que reporter l’impôt à payer. Avec des rendements ou très bas (taux d’intérêt) ou très aléatoires (placements boursiers), vos économies ne seront peut-être pas à la hauteur espérée lorsque vous devrez commencer à les retirer. À vrai dire, le revenu disponible que vous aurez à la retraite est difficile à prévoir. Et ces revenus seront alors imposables.

Voici quelques exemples d’assurance vie pour héritage

  • Les grands-parents souscrivent une assurance vie et nomment leurs enfants (voire leurs petits-enfants) comme bénéficiaires.
  • Les grands-parents souscrivent une assurance vie pour financer les études de leurs petits-enfants, au lieu d’acheter un plan d’études à 50 $ ou 75 $ par mois.
  • Les parents souscrivent une assurance vie à laisser en héritage à leurs enfants.
  • Les parents souscrivent une assurance vie dont le capital ira à la succession, afin que leurs enfants n’aient pas à payer l’impôt sur leur REER ou leur FEER à leur décès.
  • Les parents souscrivent une assurance vie, car ils ne veulent pas que les enfants aient à payer l’impôt sur la résidence secondaire, le chalet, le condo, etc.
  • Les parents souscrivent une assurance vie, car s’ils décèdent tous les deux, ceux qui prendront en charge leurs enfants devront débourser des centaines de milliers de dollars pour voir à leur bien-être et à leurs études.
  • Les parents souscrivent une assurance vie à laisser à leurs enfants, ce qui leur permettra de jouir de leur retraite à 100 % avec leur argent accumulé, sans se soucier de ne rien laisser.
  • Les parents souscrivent une assurance vie héritage au lieu de laisser leur épargne à la caisse ou à la banque à 2,4 % d’intérêt taxable. Par surcroît, les enfants se partagent les coûts et souscrivent une assurance vie sur la tête de leurs parents.

Tranquillité pour vos parents

Vos parents ou grands-parents n’auront pas à s’en faire en pensant à tout ce qui suit leur décès. Ils pourront continuer à jouir du temps qui passe en toute quiétude, sachant que non seulement ils ne laissent pas de problèmes financiers, mais qu’ils lèguent même un héritage.

Peu importe qui paie les primes, vous ou vos parents ou grands-parents, tout le monde aura l’esprit plus tranquille.


L’assurance vie en héritage : ça vaut la peine d’y penser!

Nous avons aidé des milliers de personnes à obtenir la meilleure assurance vie au meilleur prix depuis 2001, comme en font foi ces commentaires. Remplissez simplement notre formulaire en tout temps ou appelez-nous sans frais au 1 866 370-7677, entre 7 h et 20 h du lundi au vendredi ou entre 9 h et 15 h le samedi et le dimanche.

ass vie
Demande de soumission
Prêt hypothécaire à assurer
Emprunteur
Mère
Père
Comparateur de prix auprès de 14 assureurs renommés dont :
  • Croix bleue
  • Desjardins
  • La Capitale
  • Manu Vie
  • Humania et
  • l'Industrielle Alliance.
Un seul appel

Composez le 1 877 399 0909, mentionnez votre code CLO340 et économisez !

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie