Assurance vie ou hypothécaire… comment faire le meilleur choix?

Publié le 3 mai, 2021 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus, Assurance hypothèque

st_title='Assurance vie ou hypothécaire… comment faire le meilleur choix?'
Une femme hésite entre choisir une assurance vie ou hypothécaire
Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Quelques mois à peine avant de célébrer mon 70e anniversaire, qu’elle ne fut pas ma surprise de recevoir une lettre de mon institution financière m’annonçant que la journée de mes 70 ans allait également marquer la fin de mon assurance hypothécaire!

Tout un cadeau d’anniversaire, tout un cadeau… empoisonné!

Empoisonné notamment parce que les primes sont hors de prix pour les septuagénaires, ce qui fait que ma famille risque de se retrouver aux prises avec une dette hypothécaire. Je dois aussi miser sur un excellent bilan de santé, les assureurs étant évidemment aux aguets lorsque vient le temps de débusquer le moindre petit bobo (histoire d’ajouter quelques surprimes au contrat, voire de refuser le renouvellement dudit contrat).

Et pourquoi diable attendent-ils notre 70e anniversaire pour nous rappeler que notre assurance hypothécaire prendra bientôt fin?

De nos jours, nombre de personnes de mon âge possèdent une hypothèque leur permettant de réaliser des rêves comme l’achat d’une propriété secondaire, d’un condominium ou d’un motorisé ou, pourquoi pas, pour aider leurs enfants à rembourser leur prêt hypothécaire.  

Cela dit, il importe de préciser que les assurances temporaires personnelles, par exemple, coûtent passablement moins cher dans le privé, de même qu’elles demeurent fixes et, donc, ne diminuent jamais.

C’est une question que je me suis d’ailleurs toujours posée, à savoir pour quelle raison mon assurance diminue-t-elle à mesure que j’avance en âge? Elle devrait pourtant coûter moins cher, étant donné que ce n’est qu’une fois que je serai décédé que ma famille en aura besoin… parce qu’on s’entend, ce n’est pas de mon vivant que mon assurance « vie » leur sera d’une quelconque utilité, mais une fois que je serai mort et enterré!

Dans le même ordre d’idée, comme la prime demeurera fixe, il est préférable de souscrire une assurance temporaire fixe jusqu’à l’âge de 85 ans et, pourquoi pas, jusqu’à notre centième anniversaire.

Voici une liste des avantages que procure l’assurance hypothécaire du secteur privé VS l’assurance offerte par le prêteur hypothécaire :

  • Lorsque vient le moment de souscrire une assurance hypothécaire, vous rembourserez votre prêt plus rapidement si vous ne faites pas affaire avec une caisse ou une banque. Pourquoi? Tout simplement parce que le coût pour l’assurance ne s’ajoutera pas à votre taux d’intérêt, ce qui représente des milliers de dollars d’économie sur la durée de votre prêt.
  • La vérification de votre état de santé a lieu avant l’acceptation du contrat, et non pas au moment d’une éventuelle réclamation (évitant ainsi un potentiel refus).
  • Comme cette assurance n’est pas reliée à votre prêt hypothécaire, vous êtes seul propriétaire de votre contrat et c’est vous qui en nommez les bénéficiaires.
  • Vous avez la possibilité de souscrire uniquement à l’assurance invalidité, et de choisir le montant de la prestation mensuelle pouvant couvrir tous les emprunts (contrairement à l’assurance hypothécaire de la caisse ou de la banque).
  • Vous pouvez également souscrire à l’assurance vie au montant de votre choix (contrairement à l’assurance de la caisse ou de la banque).
  • Au besoin, vous pouvez transformer votre assurance vie en assurance vie permanente, et ce, sans aucune preuve médicale.
  • Vous avez la possibilité d’annuler l’assurance hypothécaire que vous avez obtenue auprès de la caisse ou de la banque en tout temps, sans souffrir d’aucune pénalité.

Si vous ne savez toujours pas à quel saint de la finance vous vouer pour choisir une assurance vie ou hypothécaire, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle en composant le au 1 844 550-8858, ou faites-nous part de vos questions en nous écrivant à l’adresse contact@soumissionassurancehypotheque.ca.

Nous sommes là pour vous aider!

st_title='Assurance vie ou hypothécaire… comment faire le meilleur choix?'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
Demande de soumission
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Soumission Assurance Hypothèque
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.