Assurance vie héritage et dette publique : comment s’en sortir?

Publié le 21 août, 2019 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
11 commentaires

st_title='Assurance vie héritage et dette publique : comment s'en sortir?'
Carte de credit du gouvernement qui augmente sa dette publique
Depuis 2001, nous aidons des milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Fait vécu
Grâce à une autorisation de divulgation obtenue par écrit, nous sommes en mesure de vous présenter le fait vécu suivant.

« J’aimerais s’il vous plaît souscrire une assurance vie dans le but de remercier mes enfants, mes petits-enfants ainsi que les enfants de mes petits-enfants! »

Question : « Mais quel peut bien être votre intérêt de remercier tous ces enfants et même ceux qui ne sont pas encore nés? »

« Laissez-moi vous expliquer… Les gouvernements, qu’il s’agisse des gouvernements municipal, provincial ou fédéral, nous présentent tous des déficits budgétaires sous prétexte que l’économie se porte bien, voire qu’elle tourne à plein régime.

C’est donc dire que je reçois actuellement mes pensions avec de l’argent emprunté, et que mes enfants et mes petits-enfants en payeront le prix dans un avenir pas si lointain. Pour les remercier, je me dis que je vais souscrire une assurance vie en les nommant comme bénéficiaires.

Grâce à moi, ils auront au moins ce petit coup de pouce pour passer au travers ce vaste pays qu’est le Canada, lequel se dirige tout droit vers la faillite comme l’ont fait avant lui des pays comme :

  • l’Argentine
  • l’Islande
  • la Russie
  • ainsi que des pays en difficulté financière tels la Grèce et l’Italie. »

La dette du pays, comment ça marche?

Lorsqu’un pays comme le Canada demande aux marchés financiers un prêt de cinq milliards de dollars (comme s’il s’agissait d’un encan), le prêteur peut accepter de lui autoriser le prêt à un taux de 2,5 % (par exemple), remboursable dans cinq ans.

Passé ce délai, le Canada reçoit un appel du prêteur lui demandant le remboursement du prêt, soit cinq milliards de dollars. Mais comme on le sait, le Canada s’endette de plus en plus année après année. Il avise alors le prêteur qu’il n’est pas en mesure de rembourser sa dette, mais qu’en plus il souhaite la doubler en empruntant une nouvelle somme de cinq milliards de dollars!

Le prêteur avise alors le Canada que le taux d’intérêt sera désormais supérieur. Car à la vitesse où le pays emprunte et qu’il s’endette, cela représente évidemment un risque pour le prêteur qui n’a d’autre choix que d’augmenter le taux d’intérêt, lequel passe de 2,5 % à 2,8 %.

L’équivalent d’une deuxième chance au crédit!

En résumé, les gouvernements s’endettent puis passent ensuite la rondelle aux générations futures. Avant les élections, ces mêmes gouvernements accumulent les cadeaux et les promesses se réalisent. Mais tout ça n’est que de la poudre aux yeux puisque ces cadeaux sont… empruntés!

« Êtes-vous en train de me dire que les rentes du Québec et la pension de vieillesse que je reçois proviennent d’argent emprunté? »

Merci les enfants!
« Je n’ai d’autre choix que de dire merci! Merci pour les pensions que je reçois actuellement grâce à vous. Merci pour la décision que vous avez prise de vous priver de ces pensions, car les gouvernements n’auront pas l’argent pour respecter leurs engagements dans le futur. »

Vous avez demandé des services en éducation, en soins hospitaliers, en soins pour les aînés ainsi que des loyers pour les personnes démunies. Vous avez également exigé de meilleures routes, des ponts sécuritaires, de bonnes infrastructures permettant d’avoir accès aux soins de santé gratuitement, sans oublier que vous souhaitez que nous prenions davantage soin des prestataires d’aide sociale, entre autres demandes.

Vous avez jeté la serviette devant ces gouvernements! À chaque changement de garde, ces derniers crient haut et fort que l’état des finances est lamentable et qu’ils ne s’attendaient pas à ce que le budget soit si médiocre, ce pourquoi ils ne seront pas en mesure de faire face à toutes leurs promesses électorales.

Mes enfants, mes petits-enfants et les enfants de ces petits-enfants ne seront jamais capables de sortir la tête de l’eau financièrement.

C’est donc pour toutes ces raisons que je désire souscrire une bonne assurance vie héritage.

Et vous, qu’attendez-vous pour souscrire une assurance vie héritage? Comme tant d’autres, vous connaîtrez une expérience tout à fait différente que celles auxquelles vous êtes habitués.

En plus, c’est rapide et… gratuit! Eh oui, faire affaire avec nous est tout à fait gratuit. Ça l’est depuis 2001, et ça le restera!

st_title='Assurance vie héritage et dette publique : comment s'en sortir?'

Commentaire(s)

  1. Simone Gratton dit :

    C’est tout à fait vrai!!!
    Merci,
    Simone

  2. Roger Gauthier dit :

    Je vous suis… parfaitement d’accord avec vous!

    Roger Gauthier

  3. Gaston dit :

    La dette est telle qu’on parle ici de quelques millions de dollars d’endettement… par heure!!!

  4. Rolande Marcotte dit :

    Madame Lassier, j’abonde dans le même sens que vous : un héritage par le biais de l’assurance vie est certes ben pensé.
    Vous est-il possible de communiquer avec moi? J’ai laissé mes coordonnées dans la messagerie de votre entreprise. Merci!
    Rolande Marcotte, Otterburn Park

    • Stéphanie Corbeil dit :

      Bonjour Madame Marcotte. Nous vous avons effectivement contactée, et vous remercions pour les références que vous nous avez envoyées.
      Pour ce qui est de l’achat en ligne, notez que les rencontres ont été inscrites à l’agenda. Merci encore pour votre confiance!

  5. Rémi Désilets-Bonneau dit :

    Enfin! Quelqu’un qui parle des vraies choses sans se cacher la tête dans le sable… Yesss!!!

  6. Denise Gagnon dit :

    Bonjour Madame, pourrais-je savoir combien coûte une assurance vie de 10 000 $ pour une personne âgée de 82 ans (bientôt 83).
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

ass vie
Demande d'information
Type
d'assurance
  • Mère

  • Père

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie