Assurance vie 60 ans et plus : préparez votre retraite!

Publié le 3 janvier, 2019 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus

st_title='Assurance vie 60 ans et plus : préparez votre retraite!'

À l’aube de la retraite, il est important de se rappeler que l’assurance vie détenue auprès de notre employeur prend fin généralement lorsque nous quittons notre l’emploi (que ce soit pour la retraite ou en d’autres circonstances).

L’assurance collective au travail stipule en effet que la portion assurance vie se termine au moment de la prise de la retraite. Un privilège permet cependant de conserver cette assurance, et ce, sans examen médical, que l’on appelle transformation en assurance permanente garantie à vie. Les coûts sont évidemment plus élevés en raison de l’âge et en raison du fait que l’assurance vie devient permanente (donc prime fixe à vie). Fait à noter : l’employeur n’a plus à payer pour votre protection permanente. 

assurance-vie-60-ans-et-plusL’assurance hypothécaire

Certaines personnes ne savent même pas à quel moment l’assurance vie prend fin sur leur prêt hypothécaire. Nombreux sont ceux qui apprennent par courrier postal, de la part de leur institution financière, que leur assurance prendra fin dans les prochains mois juste avant l’anniversaire de leur 65 ans ou 70 ans.

Il est toujours important de s’assurer que la protection d’assurance vie demeure pour toute la durée du prêt. En magasinant votre assurance vie avec un comparateur de prime plutôt qu’avec l’institution financière prêteuse, vous bénéficierez de nombreux avantages tel qu’une assurance fixe (pour la durée du prêt, et ce, au meilleur coût que celle détenue avec le prêt).

De plus, vous pouvez choisir le montant désiré. Par exemple, votre prêt restant est de 100 000 $. Selon vos besoins, vous pouvez choisir plus que ce montant (ou moins). Vous devez cependant vérifier auprès de notre comparateur de primes. Vous pourrez le constater par vous même lors de votre demande de soumission sur notre site.

L’assurance vie à laisser en héritage

Héritage, dites-vous? Les retraités d’aujourd’hui veulent profiter des bons moments que procure la retraite. Que ce soit le fond de pension, les économies accumulées grâce aux REER, aux FEER ou autres, ils veulent se gâter par des voyages, l’achat de résidences secondaires, un bateau, un voilier ou un motorisé, une ou des motos…

Pour laisser un héritage à leurs enfants, plusieurs retraités préfèrent alors prendre une assurance vie. Même leurs enfants participent au paiement de la prime puisque, après tout, l’héritage leur est destiné.

L’assurance pour les frais funéraires

L’assurance pour frais funéraires est une assurance vie servant à couvrir les frais pour vos funérailles. Il est donc recommandé de souscrire une assurance vie et de nommer les bénéficiaires de votre choix au lieu de payer vos frais funéraires à l’avance à des coûts élevés. Vous pouvez en effet choisir le montant que vous désirez laisser à vos proches, qui prendront soin de voir à vos arrangements de funérailles. Pourquoi pas en laisser un peu plus, ce qui, après tout, n’est pas un scandale? Ça revient moins cher que d’acquitter les frais des salons funéraires à l’avance.

En résumé

À l’âge de 60 ans ou plus, les besoins en assurance vie sont encore présents, que ce soit pour :

Ou autres besoins particuliers, tels que :

  • l’impôt au décès pour la succession à couvrir,
  • l’assurance à laisser en héritage à nos proches,
  • le financement des projets et des rêves qui nous tiennent à coeur,
  • la protection de nos animaux,
  • les dons pour des causes humanitaires par le biais d’une assurance vie.

Comme vous pouvez le constater, les besoins varient pour tous et chacun, mais un besoin est commun : ne pas laisser les gens que l’on aime aux prises avec nos dettes.


SoumissionAssuranceVie.ca est un comparateur de primes auprès des institutions financières depuis 2001. Nous représentons RBC Assurances, Banque De Montréal (BMO), Desjardins Assurancees, Industrielle Alliance, Financière Sun Life, Financière Manuvie, La Capitale, SSQ Groupe Financier, Croix Bleue Medavie, Canada Vie, L’Union-Vie (UV Mutuelle), Assomption Vie, Humania Assurance, Empire Vie, Ivari, Foresters, Plan de Protection du Canada (sans examen médical), et les autres assureurs tels que London Life et Great West (nous avons accès aux produits et aux prix de ces institutions).

Achat en ligne disponible simple et rapide!

Les gens apprécient particulièrement de pouvoir faire une demande de soumission pour tous les types d’assurance vie, sans engagement et, surtout, sans pression. Et vous, qu’attendez-vous pour le faire? Appelez-nous ou faites votre demande de soumission. C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera!

st_title='Assurance vie 60 ans et plus : préparez votre retraite!'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil


Soumission en ligne pour Assurance-vie 50 ans et plus

ass vie
Demande de soumission
Prêt hypothécaire à assurer
Emprunteur
Mère
Père
Comparateur de prix auprès de 14 assureurs renommés dont :
  • Croix bleue
  • Desjardins
  • La Capitale
  • Manu Vie
  • Humania et
  • l'Industrielle Alliance.
Un seul appel

Composez le 1 877 399 0909, mentionnez votre code CLO340 et économisez !

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca
pour nous faire part de vos questions.

S'assurer pour
quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie